Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
18 juin 2006

Clafoutis de saison aux cerises

Un dessert aux fruits (pour déculpabiliser d'avoir dévoré les coulants au chocolat !) : un clafoutis réalisé avec de magnifiques cerises noires du marché. J'ai adapté une recette issue de Marmiton (site que j'adore !).

clafoutiscerises

Clafoutis aux cerises
(pour 6-8 personnes)

500 g de cerises noires
4 oeufs
100 g de sucre (de canne non raffiné)
1 pincée de sel
60 g de poudre d'amandes
80 g de farine
30 g de margarine
1/4 litre de lait
1 sachet de sucre vanillé

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez et équeutez les cerises.
Battez les oeufs en omelette. Puis, ajoutez la pincée de sel, le sucre et la poudre d'amandes. Mélangez bien.
Ajoutez la farine. Mélangez bien à nouveau.
Faites fondre la margarine. Puis, ajoutez-la au mélange précédent.
Mélangez puis ajoutez le lait.

Faites cuire 40 min. A la sortie du four, saupoudrez le clafoutis d'un sachet de sucre vanillé.

Attention aux noyaux !

clafoutis2

Publicité
Commentaires
Q
Testee et approuvee! <br /> <br /> Un clafoutis leger, pas trop sucre. <br /> <br /> J'ai fait une version telle quelle et bien aime le petit plus de la poudre d'amande (leger croquant) et une sans amande sans noyeau(car destinee a un tres jeune public) dans laquelle j'ai remplace la margarine par du beurre.<br /> <br /> Dans les 2 cas: un succes! (bien que je prefere lorsque les cerises sont entieres).
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité