Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
14 juillet 2006

Hoummous

Suivant les conseils de Texmex, j'ai réalisé du hoummous. N'ayant pas de tahin, je l'ai remplacé par des graines de sésame complet et de l'huile de sésame. C'était trés bon.

Hoummous

Hoummous

400 g de pois chiches (en conserve)
2 cuillères à soupe de sésame complet
2 cuillères à soupe de jus de citron
2 cuillères à soupe d'huile de sésame bio
1 gousse d'ail pressée
1 cuillère à café de raz-el-hanout

Mixer les pois chiches puis déposez cette purée dans un bol. Mixez le reste des ingrédients (les graines de sésame resteront entières).
Incorporez les deux préparations.
Réservez au frais.

Une petite tartine ?

Hoummous2

Publicité
Commentaires
C
Effectivement, il était bien consistant ! N'en ayant jamais mangé, je ne savais pas trop si je devais rajouter un peu plus d'huile. Je pense que j'aurais dû, même s'il m'a plu tel quel.
T
Délicieux cet essai avec du tahini fait maison. ouah parfait.
A
m'a l'air bien bon, celui-là!! ;-)
M
Je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir! Il file dans mes favoris!
M
Hmmm! J'adore le houmous... Le tien a l'air bien consistant!
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité