Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
25 juillet 2006

Cake Courgettes Emmental

Cette recette est une adaptation d'une recette de Sophie Dudemaine dans son incontournable et super livre Les Cakes de Sophie.

CakesSophie

La recette originale comporte du chèvre mais comme l'une de mes invités n'est pas fan du chèvre, j'ai mis uniquement de l'emmental. En revanche, j'ai mis 2 courgettes au lieu d'1.

CakeCourgettesEmmental

Cake Courgettes Emmental

huile d'olive
2 courgettes
1/2 oignon
3 oeufs
90 g de faribe de blé
60 g de farine complète
1 sachet de levure
6 cl d'huile d'olive
12 cl de lait
130 g gruyère râpé
persil

Préchauffez le four à 180°C.

Dans une poêle, versez de l'huile d'olive et jetez-y les courgettes épluchées et coupées en petits morceaux. Faites rissoler à feu moyen pendant 15 min.
Dans un saladier, travaillez au fouet les oeufs, les farines, la levure, le poivre. Incorporez l'huile et le lait chaud. Ajoutez le gruyère et mélangez. Incorporez les courgettes et le persil. Mélangez.

Versez le tout dans un moule non graissé et faite cuire pendant 45 min.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
L
Bonjour et l'oignon on le fait rissoler avec la courgette, non?
F
Je vais d'abord tester la version au chèvre, ça doit donner plus de goût, non?
P
Quelle superbe photo !
A
je l'ai aussi ce livre, il m'a été offert et bizarrement, alors que je fais ultra souvent des cakes, je ne pense que rarment à l'ouvrir, en voyant ton cake, je me dis que j'ai tort!
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité