Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
25 juillet 2006

Tourbillons tout frais !

Cléa m'avait donné envie avec ses Sandwiches roulés aux herbes ! J'ai donc voulu découvrir ce nouveau concept et me suis donc acheté le livre Les Petits Roulés de Thomas Clouet :

Roul_sThomas

J'ai donc innové en simplifiant à l'extrême : St Morêt, ciboulette, concombre ou carotte. Et je n'ai pas décoré l'extérieur du tourbillon.
Verdict : trés original et trés frais ! Un vrai p'tit délice ! A renouveler.

TourbillonsCarotteConcombre

Tourbillons tout frais !

tranches de pain de mie sans croute (Harry's par exemple)
St Morêt
ciboulette
concombre
carottes

Passez le rouleau à pâtisserie sur les tranches de pain de mie afin de les affiner au maximum.
Etalez le St Morêt dessus, en couche trés fine (pour ne pas que cela déborde quand vous roulerez les tourbillons). Parsemez de ciboulette. Puis, à 2 cm du bord, posez un bâtonnet assez fin de concombre ou de carotte dont la longueur sera égale à la largeur du pain de mie. Puis, roulez pour former un boudin bien serré.
Pour décorer, vous pouvez tartiner le tronçon de St Morêt et les rouler dans des herbes ou des graines par exemple. Coupez-les selon l'épaisseur désirée.

Epatez vos amis !

TourbillonsCarotteConcombre2

Publicité
Commentaires
E
Super idée dis donc! Plein de couleurs! Parsemez de pavot, c'est impec'!
G
OU as tu trouvé la natte qui te permets de faire les roulés ???<br /> Elle doit être fine ?<br /> <br /> d'avance merci des infos que tu pourra me donner <br /> <br /> Gérard
C
J'ai oublié, les tourbillons peuvent être décorés en les tartinant de St Morêt, puis en les roulant dans des herbes ou de la poudre de noisette par ex. Pour plus de saveur, je vous conseille de mélanger le St Morêt avec des épices, pour relever le goût.
C
Bonne idée pour un apéritif dinatoire!
A
Hummm ça a l'air rafraichissant! on dirait des sushi!
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité