Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
9 octobre 2006

Tourte aux Pommes-de-Terre

Voici une façon sympathique d'utiliser des pommes-de-terre avec une recette qui change de l'ordinaire. J'y ai mis du gruyère mais je pense que du boursin parsemé sur les pommes-de-terre pourrait être trés bon.

TourtePommes_De_Terre

Tourte aux Pommes-de-Terre
(pour 6 personnes)

2 pâtes feuilletées
6 pommes-de-terre
100 g de gruyère râpé (ou de boursin)
30 cl de Soja Cuisine ou de crème fraîche liquide semi-épaisse
1 bouquet de ciboulette
sel, poivre
1 jaune d'oeuf

Préchauffez le four à 170°C.

Etalez la première pâte feuilletée dans un moule à tarte.
Epluchez et coupez les pommes-de-terre en fines lamelles. Disposez-les sur la pâte.
Parsemez de gruyère. Puis, arrosez de Soja Cuisine ou de crème fraîche.
Parsemez de ciboulette. Salez et poivrez.
Disposez la seconde pâte en veillant à bien souder les bords. Badigeonnez de jaune d'oeuf. Faites une cheminée au centre de la tourte.

Faites cuire pendant 1 heure.

Bon appétit !

TourtePommes_de_Terre2

Publicité
Commentaires
L
http://liopats28.skyrock.com/<br /> j imprime....a faire
N
Bonne et heureuse année 2008!!<br /> Très appétissante cette tourte!!<br /> Bises<br /> Nathalie
A
très joli et dieu sait qeu c'est dur de mettre en valeur ce type de plat en photo!
G
oulaaaa ! je viens de finir mon repas, mais je remettrai bien ça...
S
Une spécialité de ma grand-mère ! A la fin de la cuisson, elle ouvrait la tourte sur le dessus pour la napper de crème, le bonheur :)
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité