Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
17 octobre 2006

Velouté Potimarron Châtaignes Curry

Je me suis régalée avec cette soupe automnale ! Elle allie l'onctuosité du potimarron, du lait d'amande et de la crème au croquant des châtaignes, le tout sublimé par le curry qui relève subtilement la douceur du potimarron.

VeloutePotimarron

Velouté Potimarron Châtaignes Curry

1 potimarron
6 châtaignes
10 cl de crème épaisse
30 cl de lait d'amande
1 cuillère à café de curry
du persil
sel, poivre

Coupez le potimarron en deux et otez les graines. Coupez-le en morceaux (sans l'éplucher). Faites bouillir de l'eau et plongez-y les morceaux de potimarron. Faites cuire 12 min. Passez-les sous l'eau et enlevez la peau (ce sera très facile). Parallèlement, faites cuire des châtaignes que vous aurez préalablement incisées, pendant 15 min à 200°C. Puis, épluchez-les.

Mixez tous les ingrédients. Faites réchauffer. C'est prêt !

Allez... Succombez !

Hypnotisée par la jolie couleur du velouté, j'ai décidé de faire un repas "tout orange" et devinez quel fruit j'ai mangé en dessert ? L'un de mes fruits préférés : la mangue !

Mangue

Publicité
Commentaires
V
Bouh !!! Tout ce que j'aime ! ce serait aussi très bon avec de la crème d'avoine (au lieu de crème de lait ). Et tu as un vrai talent de photographe : quelle mangue !!!!!!!!!!!
B
Hummmmmmmmmmmmm!!!!Cela doit être bien bon !!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
A
Ta soupe a l'air succulente!
A
chataigne et potiron, j'ai eu l'occasion de tester l'association ily a peu et ça fonctionne effectivement très bien!
F
Tu as utilisé du lait d'amande ! J'en ai justement une brique !
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité