Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
30 octobre 2006

Galettes Courgettes Parmesan Basilic

Merci Turtle pour ta délicieuse recette de galettes de courgettes, parmesan et basilic. Elles sont vraiment trés bonnes et ont l'avantage de faire manger des légumes aux plus réticents !

GalettesCourgettesParmesanBasilic2

Galettes Courgettes Parmesan Basilic
(pour une quizaine de galettes)
Temps de préparation : 25 min.
Temps de cuisson : 10 min.

2 grosses courgettes (ou 3 petites)
2 oeufs
2 cuillères à soupe de Maïzena
1 cuillère à soupe de parmesan
1 ou 2 échalotes
basilic frais
poivre
huile d'olive

Rapez finement les courgettes. Puis, faites-les dégorger dans une passoire avec du sel pendant 10 min.
Faites rissoler l'échalote dans de l'huile d'olive.
Ajoutez les courgettes et faites cuire 10 min.
Dans un saladier, battez les oeufs, la maïzena, le parmesan, le poivre et le basilic haché.
Versez les courgettes dans ce mélange.
Dans une poêle, versez de l'huile d'olive et disposez de petits tas en forme de cercle, comme des blinis. Faites cuire environ 2 min de chaque côté.

Savourez !

GalettesCourgettesParmesanBasilic

Publicité
Commentaires
U
Elles sont délicieuses, ces petites galettes!
C
Merci pour ces galettes sympathiques! Etant végétarienne j'ai découvert encore une façon différente de cuisiner les courgettes! Je me suis permise de publier la recette sur mon blog ;)
C
Merci pour cette super recette! Je suis tombée par hasard sur ton blog en cherchant quoi faire avec des courgettes et j'ai adoré! Facile à faire (même quand le robot ménager tombe en panne au dernier moment^^), rapide et pleine de goût! Que du bonheur. Je mets un lien vers ton blog depuis le mien. Si tu ne veux pas, je l'enlèverais sans souci.
J
un petit mot pour te dire cela fait 3 fois en 7 jours que je fais ta recette,cela veut tout dire, j'ai adoré, le mariage du basilic, parmesan et de la courgette est tout simplement parfait Merci beaucoup
E
Waouw, je découvre ton blog et qu'est ce qu'il est bien fait, j'adore tes recettes et ton univers et celle-ci je te la vole pour l'essayer.
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité