Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
5 novembre 2006

Voyage à Bôllyfood ! Riz aux noix de cajou

Ce riz aux noix de cajou est un excellent plat d'accompagnement. Merci Marie-Laure !

RixNoixCajou

Riz aux noix de cajou
(pour 6 personnes)
Temps de préparation : 15 min.
Temps de cuisson : 20 min.

200 g de riz basmati (le mien était un mélange de 3 riz)
1 oignon
1/2 cuillère à café de cumin, de cannelle et de cardamome moulue
1 cuillère à café de curcuma
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe de coriandre fraîche ciselée
80 g de noix de cajou
1 cuillère à soupe de ghee (ou d'huile)

Rincez le riz dans une passoire et égouttez-le. Pelez et émincez finement l'oignon. Dans une sauteuse, faites-le fondre avec le ghee (ou l'huile) sur feu moyen.
Ajoutez les épices, le jus de citron et le riz. Mélangez bien.
Versez 60 cl d'eau, baissez le feu, couvrez et laissez mijoter 20 minutes environ (le riz doit avoir absorbé tout le liquide et rester moelleux). Ajoutez un peu d'eau si nécessaire.
Incorporez la coriandre fraîche, les noix de cajou et mélangez délicatement. Servez chaud.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
J
je garde ce lien !<br /> bonne veg-cuisine !
J
je garde ce lien !<br /> bonne veg-cuisine !
M
On passe à la mode Bollyfood! Moi je dis oui. Que de jolies recettes...on ne sais où donner de la tête:o) Mais c'est tout de même celle ci qui me fait dire que je vais la noter précieusement! Je suis friande de riz et de saveur exotique. De plus je met des noix de cajoux dans nombres de mes menus!<br /> Un vraie bonheur cette recette simple et gustative à souhait! Bravo!<br /> <br /> Elodie Joy
C
Humm, le lassi, tu me donnes envie ! J'adore ça ! A la mangue, c'est mon préféré. <br /> <br /> Le ghee, c'est du beurre clarifié. Marie-Laure conseille de "faire chauffer 250 g de beurre tout doucement dans une casserole à fond épais, sans le couvrir ni le remuer. La caséine (protéine de lait) va remonter à la surface en forme d'écume. Otez cette écume pour ne laisser que le liquide. Le ghee est prêt lorsqu'il n'y a plus de matières solides à la surface".
E
En effet toutes ces couleurs et épices font envie!!!<br /> Euhhh c'est quoi du ghee? on en trouve où?<br /> Merci d'avance!<br /> Et je conseille de te tester la boisson lassi!
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité