Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
2 décembre 2006

Tarte Chocolat et Amandes caramélisées

Cette recette est l'une de mes spécialités ! Elle régale toujours mes invités et est très facile à réaliser. Merci à mon cousin BJ pour cette magnifique recette.

TarteChocolatAmandesCaramelisees

Tarte Chocolat et Amandes caramélisées
(pour 8 personnes)

1 pâte sablée
200 g de chocolat noir à 70% de cacao
25 cl de crème liquide
150 g d'amandes effilées
150 g de sucre glace

Préchauffez le four à 210°C.

Faites cuire la pâte à blanc pendant 25 min.
Dans un saladier, faites fondre le chocolat avec la crème liquide.
Dans une poêle, faites griller les amandes et ajoutez le sucre glace. Remuez souvent jusqu'à ce que le mélange soit parfaitement caramélisé.

Versez les amandes dans le chocolat. Remuez bien puis versez cette préparation sur la pâte.
Laissez reposer pendant plusieurs heures (voire une nuit entière) à température ambiante.

Humm, un délice !

Publicité
Commentaires
M
quele superbe tarte!!! bises micky
A
Cette tarte a l'air succulente!!!!!
C
Cette tarte doit etre vraiment divine !
E
Je pense que cette merveille me régalerait bien aussi! :-)
A
Je découvre ton blog et tes recettes me plaisent beaucoup !<br /> Tes deux recettes de tarte (marron et chocolat) sont plus que tentantes !
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité