Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
29 décembre 2007

Fondant Citron Amande... ou Clémentine Amande

Je continue dans mes recettes de fondants en vous présentant celle du fondant Citron Amande de Cyril Lignac. Je la note telle que je l'ai réalisée.

FondantCitronAmande

Fondant Citron Amande

140 g de farine d'épeautre
1/2 sachet de levure chimique
1 citron bio
60 g de purée d'amandes complètes
3 œufs
130 g de sucre de canne non raffiné
1 yaourt à la grecque

Préchauffez le four à 180 ° (th. 6).

Mélangez la farine et la levure. Dans un autre saladier, battez les œufs avec le sucre et la purée d'amandes. Ajoutez le mélange farine-levure aux œufs blanchis. Incorporez ensuite le yaourt, les zestes et le jus du citron. Vous pouvez enduire votre moule d'huile d'olive et de farine et y verser la pâte !

Faites cuire pendant 35 min.

A très bientôt !

Je ré-édite mon message car je viens de tester cette recette avec le jus et le zest de 2 clémentines et c'était super bon !

FondantCl_mentines

Publicité
Commentaires
C
Je suis très tentée par la version clémentines (evidement!). Je te souhaite du même coup une tres belle et heureuse année 2008 :-)
M
ça a l'air bien moelleux , parfait pour l'heure du thé
L
Je note la recette, ce fondant me semble irrésistible !
N
Il va falloir absolument que je l'essaye. merci ;o)
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité