Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
6 janvier 2008

Tarte Poireaux Echalotes et Noix

Pour cette recette, je me suis inspirée d'une recette proposée dans les pâtes feuilletées Herta (eh oui, pas le courage les faire moi-même...) sous la forme de "Petits paniers à la fondue de poireaux et noix", en la modifiant, évidemment (je suis incapable de respecter les consignes à la lettre !). La voici telle que nous l'avons dégustée hier. C'était très bon !

TartePoireauxEchalottesNoix

Tarte Poireaux Echalotes et Noix

1 pâte feuilletée
2 blancs de poireaux
40 g de cernaux de noix
2 échalotes
200 ml de crème liquide ou de Sojacuisine
80 g de gruyère râpé
2 oeufs
1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Faites préchauffez votre four à 220°C.

Coupez les blancs de poireaux en fines rondelles. Epluchez et hachez les échalotes. Hachez grossièrement les noix.
Dans une poêle, faites revenir les échalotes dans l'huile chaude puis ajoutez-y les poireaux. Faites cuire 10 min à feu moyen.
Puis, ajoutez la crème liquide et les noix. Faites cuire 5 min. Eteignez le feu et ajoutez dans la poêle les oeufs battus et le gruyère râpé. Mélangez bien. Versez le tout sur la pâte.

Faites cuire pendant 35 min.

Bon appétit !
J'en profite pour vous souhaiter une belle Epiphanie ! Ma galette des rois au chocolat est dans le four ! Hummmmmmm

Publicité
Commentaires
A
avec un bonne salade verte et une petite soupe c'est parfait pour le soir!
C
Merci beaucoup pour vos commentaires. J'espère que vous avez aimé cette tarte. A bientôt.
S
ta recette me donne envie ;)<br /> ca tombe bien j'ai tous les ingrédients et je penserai à toi lorque ma famille et moi la dégusteront!<br /> bonne continuation avec ton blog!
C
Tiens, ça me donne bien envied e faire une tarte ce soir! Et j'avoue, moi non plus je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans la pâte feuilletée..!
A
Je rejoins le club moi aussi de celle qui sont pas fichues de suivre une recette à la lettre ;) <br /> <br /> Des noix dans une quiche j'y aurais pas pensé, jolie initiative, à tester ! ;)
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité