Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
24 mars 2008

Un super gâteau pour l'anniversaire de Martin !

Martin a déjà 1 an ! Le temps passe vite, c'est peu de le dire...
Pour fêter ce bel évènement, j'ai réalisé un gâteau original et très simple. Effet garanti !

Merci au forum "Les gâteaux rigolos des Mamans" où j'ai trouvé l'inspiration pour ce gâteau-lapin qui a ravi le principal intéressé !

GateauAnniv1anMartin

 

J'ai tout simplement fait 2 gâteaux au yaourt et suivi le schéma ci-dessous :

lapin

Gâteau au yaourt

1 yaourt nature
2 pots de farine
1,5 pot de sucre
1/2 pot d'huile
3 oeufs
1/2 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé

Une recette enfantine où le pot de yaourt sert de doseur. Mélangez tous les ingrédients et faites cuire à 200°C pendant 30 min.

J'ai fait un glacage chocolat et laissé place à mon imagination pour la déco : bonbons, pâte d'amande, etc. C'était très amusant !

J'ai aussi fait une tarte chocolat banane, très appréciée elle aussi.

TarteChocoBananeAnnivMartin

Le reste du repas avait été tout aussi délicieux. Ma Maman avait fait de très belles verrines de crudités :

VerrinesCrudites

Croûtons à l'ail, dés de tomates au basilic, dés de concombre, carottes râpées, et sauce à la crème fraîche, échalote et estragon. Pour une première, ce fut une vraie réussite ! Elles étaient délicieuses !

Pour poursuivre, un couscous et pour moi, un merveilleux tajine de légumes (tomates, aubergines, navets, céleri, courgettes, carottes, poivrons, tomates séchées), miel et pois chiches. Je me suis régalée, c'était très goûteux et très fin. Merci Maman !

Tajine

Bref, un repas d'anniversaire DE-LI-CI-EUX ! Beaucoup de joie et d'émotion...

Publicité
Commentaires
R
100% effet garanti ! Recette 👌🏻J'ai juste rajouté des pépites de chocolat à la pâte 😋😋 Je l'ai fait pour l'anniversaire de mon fils de 6 ans qui est dans une classe de petits/grands. Ils ont tous adoré, mon lapin compris évidemment , il était trop fier devant ses camarades et maîtresses/ATSEM !!! Merci
H
Il est super je l'ai fais aujourd'hui pour les 7 ans de ma petite fille <br /> <br /> Merci😀
V
Merci pour cette idée de gâteau je le fais demain pour ma petite fille qui a 3 ans.<br /> <br /> Il est vraiment beau elle sera éblouie ..
M
Merci pour cette idée :) mon fils de 7 ans, fan de lapins, a été enchanté. Il est facile à faire (j'ai remplacé le glaçage par un nappage pour que les bonbons puissent mieux tenir).
L
super tu me donne envie de le faire pour l annif de ma fille demain <br /> merçi
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité