Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
20 mai 2008

Cheesecake Vanille Fraise

Les bonnes fraises bien sucrées qui ont débarqué sur les étals vous mettent l'eau à la bouche ? Testez ce merveilleux cheesecake ! C'est un délice ! A la fois gustativement et visuellement. La recette est tirée du célébrissime livre de Keda Black, Cheesecake.

CheesecakeVanilleFraise1

Cheesecake Vanille Fraise
(pour 8-12 personnes)

La base :
125 g de biscuits sablés (j'ai pris des Sprits)
40 g de margarine
50 g d'amandes effilées

La crème :
400 g de ricotta
300 g de St Morêt
80 g de sucre de canne non raffiné
3 oeufs
le zest finement râpé d'1/2 citron
les graines d'1 gousse de vanille

La marinade de fraises :
500 g de fraises
3 cuillères à soupe de sucre
le jus d'1 citron vert

Préchauffez le four à 180°C.

Mettez les biscuits et les amandes effilées dans un sac congélation. Réduisez-les en miettes trés fines à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Versez dans un saladier.
Faites fondre la margarine et mélangez-la à la poudre biscuits-amandes.
Répartissez le mélange dans le fond du moule et tassez bien.
Passez au four 15 min.
Baissez la température du four à 140°C.

Battez ensemble les fromages. Ajoutez le sucre, puis les oeufs un par un et la vanille, toujours en battant.

Versez dans le moule et enfournez pendant 1h.

Sortez du four et laissez refroidir avant de le glisser au réfrigérateur toute la nuit.

Environ 1 heure avant de servir, lavez les fraises puis équeutez-les. Mixez-en la moitié en coulis avec 2 cuillères à soupe de sucre. Mettez le reste dans un saladier (coupez-les en 2 ou en 4 si elles sont un peu grosses) et mélangez avec 1 cuillère de sucre et la marinade.

Laissez reposer 1 heure environ. Etalez le coulis puis les fraises sur le gâteau.

CheesecakeVanilleFraise2

Je vous en ai laissé une part !

CheesecakeVanilleFraise

3 photos pour une même recette ! Quand on aime, on ne compte pas !

Publicité
Commentaires
L
Elle est pour moi cette part! :)
O
une recette similaire va arriver sur mon blog ....
V
Un beau cheesecake qui me tente vraiment beaucoup...
C
D'habitude je n'aime pas trop les parfums vanille-fraise que je trouve trop chimiques mais là, avec de vraies fraises et de la vanille en gousse, j'en veux bien une part tout de suite!!
O
la mousse à l'air terriblement onctueuse et légère, je n'ai jamais fait ce dessert mais quand je vois un tel résultat, j'ai envie de me mettre illico presto aux fourneaux !!<br /> bonne journée
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité