Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
27 juin 2008

Mon 1er TAG !

Ninette du blog La cuisine de Ninette m'a envoyé mon 1er TAG et j'y réponds avec grand plaisir ! Merci à toi et à bientôt.

Le principe : citer la personne qui vous a taguée, répondre à 6 questions et taguer à son tour 6 personnes, sans oublier de les prévenir directement sur leur blog.

Quel aliment aimez-vous le plus cuisiner ? :

Ou la la, difficile de choisir ! J'aime tous les légumes et tous les fruits... J'adore aussi le chèvre, les graines en tout genre (pavot, tournesol, sésame), les lentilles, les oléagineux... Tiens, l'AMANDE ! Je crois que c'est l'un des ingrédients que je préfère !

Laquelle de vos réalisations a réuni le plus de suffrages :

Si je me réfère au nombre de commentaires, ce sont les tourbillons gourmands au nutella et le cheesecake au chocolat qui ont remporté le plus de suffrages ! Les lecteurs sont de grands enfants !

La recette que votre entourage vous réclame le plus :

Incontestablement les coulants au chocolat ! Et je ne me lasse jamais d'en faire... et d'en manger ! J'en ai d'aileurs fait pas plus tard que... ce soir ! Pour fêter nos vacances !

Votre petit-déjeuner préféré :

Nous avons eu la chance de passer un week-end à Amsterdam il y a peu de temps dans un très bel hôtel et je me suis régalée avec le petit-déjeuner : du yaourt avec du muesli, des fruits frais, des fruits confits et des noix de cajou. Rien que d'y penser, ça me donne faim ! Sinon, en semaine, je ne prends pas vraiment le temps de déjeuner... J'avale un jus de fruit et une compote. Alors, j'apprécie de me poser le week-end, en famille, en m'amusant à regarder mon fils se régalant d'un morceau de brioche que son Papa agrémente d'un peu de nutella... Chut, c'est un secret !

Votre restaurant préféré ou votre pâtisserie préférée :

J'ai acheté la dernière édition du Guide des restaurants Bio 2008 paru aux éditions La Plage et je rêve d'en découvrir certains !
Parmi les restos que j'aime beaucoup, je citerais la Vallée du Kashmir 10 rue d'Odessa à Paris (métro Montparnasse). C'est un resto indien qui propose de nombreux plat végétariens, très fins et absolument délicieux.
Sinon, les boulangeries Kayser où le pain, indispensable pour moi à chaque repas, est divin. Je craque pour leur noisettes-curcuma !

Votre aide la plus précieuse dans votre cuisine :

Mon mari qui se met de plus en plus à la cuisine et mange désormais beaucoup de fruits et de légumes ce qui est super car ce n'était vraiment pas dans ses habitudes.
J'ai hâte de cuisiner avec mon fils ! J'espère lui transmettre ce plaisir.

A mon tour de tagger 6 personnes ! Je propose ce questionnaire à Clémentine (La cuisine de Clémentine), Valérie (Valérie cuisine et voyage), Mitsuko (Tours et tartines), Cécilia (Pas un radis), Fredkitchen (Frais !) et à Vivie (Blog notes gourmand).

Je vais partir en vacances dans quelques jours, sans accès à internet. Rdv fin juillet pour de nouvelles recettes ! A bientôt.

Publicité
Commentaires
C
Je connais la Vallée du Kashmere! C'est là que m'emmenait dejeuner ma grand mère quand je lui rendais visite! Que de bons souvenirs... je vais essayer de répondre à ce tag à mon tour, dès que j'aurais quelques minutes. Bon dimanche à toi!
C
Merci d'avoir pensé à moi c'est adorable ! Je me lance tout de suite :D ! <br /> Bonnes vacances
M
j'ai été voir tes coulants...en effet quel regal!<br /> et aussi, bonnes vacances vu quapparament tu viens dy entrer!
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité