Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
12 septembre 2008

Tarte renversée de nectarines au lait d'amandes

Bonjour à tous !

Je n'ose même pas regarder la date de mon dernier post, tellement cela fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de venir poster... Je suis désolée. Je suis pourtant revenue de vacances il y a maintenant fort longtemps mais j'ai assez peu cuisiné ces derniers temps. Et puis notre lave-vaisselle est en panne depuis plus de 2 mois et je pense que ça doit jouer aussi ! Mais, ce n'est pas une raison, c'est vrai !

J'ai quand même fait cette très bonne tarte. La photo n'est pas très belle mais n'hésitez pas et profitez des derniers fruits d'été pour réaliser cette recette qui peut se faire à base d'abricots, de pêches ou de nectarines. Je l'ai trouvée dans le Hors-série de Cuisine et Vins de France spécial été, qui propose de très belles recettes dont un certain nombre de plat végétariens.

J'avoue avoir été un peu sceptique quant à la réussite de cette tarte car la crème d'amandes recouvrait tout le plat et je me demandais comment j'allais pouvoir mettre la pâte en milieu de cuisson ! Mais, finalement, on y parvient sans difficulté et le résultat est top !

TarteNectarinesAmande

Tarte renversée de nectarines au lait d'amandes

1 kg de nectarines
1 rouleau de pâte sablée
20 cl de lait entier
200 g de poudre d'amandes
100 g de miel liquide
4 oeufs
75 g de farine
100 g de sucre en poudre
100 g de margarine ou de beurre

Portez le lait à ébullition dans une casserole. Jetez-y la poudre d'amandes puis éteignez le feu. Ajoutez le miel. Couvrez et laissez infusez 1h.

Préchauffez le four à 210°C. Faites fondre la margarine à feu doux dans une petite casserole.
Cassez les oeufs dans une jatte puis battez-les un peu à la fourchette. Ajoutez le sucre, la farine et la margarine fondue en fouettant pour obtenir une préparation homogène. Versez le lait, sans cesser de remuer.

Rincez et séchez les nectarines. Beurrez un moule à tarte. Poudrez le fond et les bords de sucre. Rangez dedans les nectarines bien serrées.

Versez la préparation au lait d'amandes et enfournez pour 10 min. Baissez la température à 180°C et poursuivez la cuisson 20 min.

Sortez le plat du four. Déroulez la pâte sur le moule en rentrant les bords et remettez pour 20 min au four. Sortez la tarte du four, laissez la reposer 10 min et retournez-la sur un plat de service.

Servez tiède et régalez-vous !

Publicité
Commentaires
B
ça m'intrique on dirait un flan qui se transforme en tatin ..... Sympa !
C
Coucou Sandrine !<br /> Merci pour ton commentaire. Cela fait un moment que je ne suis pas allée sur ton blog. J'y vais de ce pas.<br /> Bisous
S
Coucou<br /> <br /> Celà à l'air délicieux !!!<br /> <br /> Je me régale.....
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité