Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
4 octobre 2008

Tiramisu

Pour l'anniversaire de mon Papa, voici le gâteau que je lui avais préparé : un délicieux Tiramisu au café. Je fais souvent celui aux fruits rouges et j'en oublie parfois le "classique" !

Tiramisu

Tiramisu

3 oeufs
100 g de sucre
250 g de mascarpone
20 biscuits à la cuillère
1/2 litre de café
De la poudre de cacao amer

Séparez les blancs des jaunes. Fouettez ensemble les jaunes et le sucre. Ajoutez le mascarpone et fouettez.

Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement au mélange précédent.

Trempez les biscuits dans le café pour qu'ils soient bien imbibés.

Tapissez le fond du moule avec les biscuits. Recouvrez d'une couche de crème. Disposez à nouveau des biscuits puis, terminez par la crème. Saupoudrez de cacao.

Réservez au réfrigérateur pendant 6 heures (ou une nuit au frigo et votre tiramisu n'en sera que meilleur !).

Joyeux anniversaire Papa !
Gros bisous

Publicité
Commentaires
C
Merci à vous 2 !<br /> Malheureusement IV, je ne connais pas de recette de tiramisu végétalien. A bientôt !
I
classique, mais super bon :)<br /> tu connaitrais pas une recette sans les oeufs pour les végétaliens?
L
encore un dessert qui me fait envie!
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité