Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
16 décembre 2008

Riz au lait

Le riz au lait, j'adore ça ! Alors, j'ai voulu tester. J'ai trouvé cette recette simplissime, cuite au four. C'était bon mais pas assez crémeux à mon goût car sans doute trop cuit.

Si vous avez la recette idéale, je suis preneuse !

RizLait

Riz au lait

1 l de lait
100 g de sucre
100 g de riz rond
1 gousse de vanille

Mélangez tous les ingrédients et faites cuire 2 heures à 180°C.

Facile, non ?!

Publicité
Commentaires
C
Canard, merci beaucoup pour votre recette, c'est très gentil.<br /> <br /> C'est amusant car j'ai justement fait du riz au lait ce soir et j'ai adoré le goût ! Suspens, je mettrai la recette demain !<br /> <br /> Merci encore et bonne soirée.
C
Bonjour,<br /> Moi qui déteste le riz au lait "sec", voici ma recette fétiche, super crémeux mais cuisson très longue.<br /> Riz au lait à l'ancienne, pour 6 personnes : beurrer généreusement un grand moule en porcelaine à bords hauts (genre moule à soufflé) - verser dedans 100g de riz rond (arborio, carnaroli) et 100g de sucre en poudre - verser dans le moule 2 litres de lait entier ou demi-écrémé (si si, j'ai bien dit deux litres) - gratter une gousse de vanille au dessus du moule pour en récupérer les graines - mélanger un peu tout ça - ajouter enfin quelques généreuses noisettes de beurre - enfourner dans le four préchauffé à 150°C (th.5) et compter 3 heures de cuisson (si si, j'ai bien dit trois heures!), de temps en temps avec une cuillère en bois crever la croûte caramélisée qui se forme et l'enfoncer dans le riz.<br /> Déguster tiède ou frais. Pour moi encore tiède, c'est le meilleur riz au lait que j'ai jamais mangé.<br /> Si vous testez, tenez-moi au courant, ce serait gentil!
C
Merci beaucoup pour vos messages et merci Clem pour cette recette que je testerai la prochaine fois. Je vois que ce n'est pas facile de trouver LA recette idéale... Merci pour votre aide en tout cas.<br /> <br /> A très bientôt ! Bisous
M
J'adore le riz au lait pourtant avec la recette au four j'ai jamais réussi à avoir un truc de concluant, la dernière en date avait dur beurre pour le moelleux mais à la cuisson tout est remonté en surface, beurk beurk :) <br /> Si je trouve la recette idéale je repasserai par ici :)
C
Je n'ai jamais fait de riz au lait mais il va vraiment falloir que je me lance, c'est la saison idéale!<br /> Si tu veux tester une autre recette pour comparer, j'avais mis celle-ci de coté : http://blissinthekitchen.typepad.com/blissinthekitchen/2006/02/simplissime_riz.html
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité