Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
27 décembre 2008

Cookies aux M&M's

Vous voulez préparer un goûter ludique ? Je vous propose ces cookies aux M&M's qui amuseront beaucoup les enfants (et les plus grands aussi !) et dont la recette vient de la cuisine de Justine.

Info importante : suite au message de Camille, si vous êtes végétarien, enlevez les M&M's rouges car le colorant rouge est d'origine animale... Je ne le savais pas moi-même. Je suis désolée si vous avez déjà testé la recette.

CookiesM_M_s

Cookies aux M&M's
(pour une vingtaine)

125 g de beurre ou margarine
140 g de sucre cassonade
250 g de farine
2 oeufs
1/2 sachet de levure chimique
1/2 cuillère à café de sel
150 g de M&M's écrasés
2 M&M's entiers par cookies (soit environ 40)

Préchauffez votre four à 180°C.

Mélangez le beurre et le sucre. Ajoutez les oeufs et mélangez. Ajoutez ensuite la farine, la levure, le sel et les brisures de M&M's.

Voux obtiendrez une boule de pâte molle et collante. Tapissez la plaque du four de papier sulfurisé. Déposez des boulettes de pâte de la taille d'une noix. Ajoutez sur chaque boulette 2 M&M's entiers. N'aplatissez pas les boules de pâte: les cookies s'étaleront d'eux-mêmes à la cuisson !

Faites cuire pendant 10 min.

Voilà, c'est un jeu d'enfant !

Publicité
Commentaires
C
Ouaou quand c'est un peu trop fluo comme ça j'ai peur :)
C
Merci pour vos commentaires.<br /> <br /> Camille, merci pour l'info. Effectivement, je ne savais pas. Je suis désolée pour tous les végétariens qui auront testé la recette...<br /> <br /> Je mets une alerte tout de suite dans ma recette.<br /> <br /> Merci et encore désolée...
C
Juste pour information les M&M's rouges sont colorés avec du E120 fabriqué à partir d'insectes, et donc d'origine animale.<br /> <br /> Si vous ne le saviez pas encore je pense que c'est bien d'être informé.<br /> <br /> http://www.les-additifs-alimentaires.com/E120.php<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Dactylopius_coccus
C
hum, j'en prendrais bien un morceau !
L
ils sont appétissants!
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité