Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
1 janvier 2009

Fondant au Chocolat noir et beurre demi-sel

Je vous souhaite une merveilleuse année 2009,
loin des tumultes actuels...

Une année gourmande et inventive
avec plein de recettes à tester et partager !

Pour commencer l'année en beauté, voici une recette de fondant au chocolat EXQUIS !

FondantChocBeurreSale

La recette originale est ici, mais, comme d'habitude, j'ai mis mon grain de sel !

Fondant au Chocolat noir et beurre demi-sel

200 g de chocolat noir (85% de cacao ici)
150 g de beurre demi-sel
3 oeufs
100 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère à soupe de farine

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le chocolat puis lissez en ajoutant le beurre coupé en petits morceaux.
Ajoutez les oeufs, le sucre et la cuillère à soupe de farine. Mélangez bien.
Versez la préparation dans un moule beurré et fariné. Saupoudrez de sucre vanillé.

Faites cuire pendant 15 min.

Ca fait du bien de commencer l'année par une petite douceur !

Publicité
Commentaires
C
Merci à toutes pour vos commentaires.<br /> N'hésitez pas à la tester, ce gâteau est vraiment très bon.<br /> <br /> Sandrine, je te le répète : tu y arriveras sans difficulté. je ne sais pas non plus cuisiner des plats compliqués !
S
Ton site est vraiment bien, viens voir le mien si ça te dit et si tu veux 1 ou 2 très bonnes recettes :P<br /> <br /> http://cuisine-de-stephanie.blogspot.com/
S
Si seulement je savais cuisiner !<br /> <br /> Bon tu en feras bien un un de ces jours pour que je vienne le goûter<br /> <br /> Bises<br /> <br /> SANDRINE
C
Ooooohhhh qu'il a l'air bon!! Tu commences bien l'année dis donc ^^ Je te la souhaite très belle et gourmande, et te dis à très bientôtici ou ailleurs...
M
Ahh chocolat et beurre demi-sel, la deuxième chose pour laquelle je me damnerais... après le tiramisu :)
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité