Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
28 janvier 2009

Financiers

S'il vous reste des blancs d'oeufs dont vous ne savez que faire, voici une recette facile et sympathique !

Des financiers que vous pourrez agrémenter de petits morceaux de fruits ou de pépites de chocolat si vous êtes très gourmands ! Sur la photo, ils sont aux framboises mais j'aime aussi les faire aux cranberries.

Financiers

Financiers

4 blancs d'oeufs
80 g d'amandes en poudre
60 g de farine
100 g de margarine/beurre ou 100 g de purée d'amandes
80 g de sucre
quelques framboises, cranberries ou pépites de chocolat

Préchauffez votre four à 200°C.

Fouettez les blancs d'oeufs énergiquement, mais sans forcément les battre en neige.
Ajoutez la farine, le sucre et la poudre d'amandes puis mélangez.
Ajoutez la margarine/beurre fondu(e) ou la purée d'amandes.

Verser dans des petits moules et ajoutez éventuellement à l'intérieur de chacun quelques framboises/cranberries ou ce que vous voudrez !

Faites cuire 20 minutes à 200°C.

Je parie qu'en quelques heures, il n'en restera plus !

Publicité
Commentaires
Y
s'il t'en reste .. j'en veux bien ...<br /> ils doivent être super bons tes financiers :)
C
Merci Rosine et Clém !<br /> <br /> Clém, je vois que tu vas pouvoir bientôt tester.<br /> Oui, j'ai déjà essayé avec de la purée d'amandes.<br /> <br /> C'est super bon aussi mais l'une des fois où j'ai testé, la pâte était un peu compacte. Donc, il faudra peut-être que tu rajoutes un peu de lait. <br /> <br /> Tu me diras !<br /> A bientôt.
C
Depuis que j'ai un congélo tout beau tout neuf j'ai décidé de congeler mes blancs d'oeufs au fur et à mesure (comme on n'est que deux à la maison je les utilise un peu au compte-goutte ;-)<br /> Du coup, j'en suis à deux mais plus que deux et je vais pouvoir faire des financier, mon petit gâteau préféré! J'essaierai avec de la purée d'amande, je suis très curieuse de voir si ça marche... tu as essayé?
R
Magnifiques ces petits financiers, je viens d'en faire aussi !
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité