Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
29 janvier 2009

Gratin Quinoa Lentilles corail & Poireaux

Alors ça, pour une recette, c'est une bonne recette, que je vais faire souvent je pense !

On s'est régalés hier soir avec ce gratin ! Il était riche en goût, tendre et complet. J'ai hâte de découvrir vos impressions ! (Vous pouvez ajouter du parmesan au mélange lentilles-quinoa mais, attention, le parmesan, comme beaucoup de fromage AOC, n'est pas végétarien car il contient de la présure animale...).

GratinQuinoaCorailPoireaux

Gratin Quinoa Lentilles corail & Poireaux

pour 4 gratins

200 g de lentilles corail
80 g de quinoa (rouge et blanc ici)
2-3 poireaux (environ 500 g)
(50 g de parmesan : facultatif)
1/2 bouillon de légumes
1 cuillère à soupe de curry
20 cl de crème épaisse liquide ou de crème de soja
Gruyère râpé

Après avoir passé les lentilles sous l'eau, faites-les cuire dans 3 fois leur d'eau pendant 20 min, en ajoutant la moitié d'un bouillon de légumes.

Emincez les poireaux et faites-les revenir 20 min à feu moyen dans de l'huile d'olive.

Après avoir passé le quinoa sous l'eau, faites-le cuire dans 2 fois son volume d'eau pendant 10 min.

Préchauffez votre four à 180°C.

Après les avoir égouttés, mélangez les lentilles et le quinoa et ajoutez 10 cl de crème préalablement chauffée, le curry (et le parmesan). Mélangez bien.

Ajoutez le reste de crème aux poireaux.

Dans 4 moules huilés, disposez la préparation lentilles/quinoa. Ajoutez par-dessus la fondue de poireaux. Versez un peu de gruyère râpé qui gratinera lors de la cuisson.

Faites cuire 20 min, avec éventuellement quelques minutes de grill.

Vous m'en direz des nouvelles !

Publicité
Commentaires
E
testé et adopté !<br /> C'est vrai que c'est bon,merci pour la recette :o)
H
super sympa en effet, je pense que ça doit être bien bon!
L
Il a tout pour me plaire!
A
Alors ça, ça me plaît beaucoup comme recette!
E
Je ne me lasse pas de voir de bonnes recettes avec le quinoa, ton grain est parfait!
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité