Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
31 janvier 2009

Beignets de légumes soufflés et légers

Je viens de découvrir (alors que vous la connaissez peut-être déjà depuis longtemps) Eryn et sa folle cuisine ! Ses recettes et ses photos sont à tomber par terre et je crois que je suis tombée amoureuse de son blog ! Il regorge de bonnes idées et de mélanges plus savoureux les uns que les autres, et il y a beaucoup de recettes végétariennes.

Bref, je craque complètement et voici ses petits beignets qui sont effectivement très légers et délicieux. Tous les légumes sont les bienvenus. J'avais mis de la carotte et du poivron rouge et la quantité était parfaite pour l'apéro de 2-3 gourmands.

BeignetsL_gumesSouffl_s

Pour la pâte à " beignets soufflés " :
200 g de fromage blanc
1 oeuf
1 belle cuillère à soupe de maïzena
1 pincée de sel
Epices / Herbes au choix ( ici : romarin)
Poivre

Pour les légumes :
1 poivron rouge
3 carottes

Préparez les légumes : Epluchez les carottes, coupez-les en morçeaux d'environ 5 cm. Coupez le poivron en 2 et épépinez-le. Coupez-le en morceaux grossiers. Jetez les légumes dans une casserole d'eau bouillante salée et laissez cuire une dizaine de minutes ou bien faites-les cuire à la vapeur. Les légumes seront alors cuits " al dente ". Egouttez et laissez tiédir.

Préchauffez le four à 200°C.

Préparez la pâte à "beignets-soufflés" : Dans un saladier, mélangez le fromage blanc, le jaune d'oeuf, la maïzena, et les épices/herbes. Poivrez et mélangez. Montez le blanc d'oeuf en neige ferme avec la pincée de sel puis incorporez-le délicatement à la préparation au fromage blanc.

Plongez les légumes précuits dans cette pâte. Puis, posez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et enfournez pendant 15 minutes environ à 200°C. Déposez sur un plat et servir bien chauds, avec une sauce légère ou tout simplement avec une bonne salade.

Allez, grignotez sans scrupules !

Publicité
Commentaires
C
Merci pour vos commentaires.<br /> Oui Cindy, tu peux tout à fait les froids pour un pique-nique, sans problème !
C
cette recette me tente mais pour un pique nique, peut-on les manger froid ?
E
C'est clair que chez Eryn, tout est bon! J'ai aussi testé ces beignets et ils sont bien plus moches que les tiens...
J
superbe et bcp plus light que les beignets traditionnels!! j'aime bcp
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité