Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
31 janvier 2009

Gâteau Chocolat & Ricotta

Ce fondant Chocolat & Ricotta m'avait fait de l'oeil chez Pralinettes et chez Une Tite débutante dans la cuisine et ça, y est, j'ai succombé ! Il est très bon mais je préfère tout de même cette recette, à base, elle aussi, de chocolat et de ricotta.

GateauChocoRicotta

Gâteau Chocolat & Ricotta

1 pot de ricotta (250 gr)
200 gr de chocolat noir pâtissier
1 pot de fromage blanc (100 gr)
2 oeufs
60 g de sucre
4 cuilères à soupe de farine

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le chocolat au bain marie.
Dans un saladier, mélangez la ricotta et le fromage blanc. Fouettez-les pour les "détendre".
Ajoutez les oeufs. Mélangez, puis ajoutez le sucre et la farine. Mélangez bien.
Ajoutez le chocolat fondu.
Versez la préparation dans un moule.
Faites cuire à 180°C pendant 25 minutes.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
L
0oh la la,le délice!
M
Voilà ce que j'ai oublié sur ma dernière liste de courses : de la ricotta pour pouvoir tester ce gâteau. Il a l'air si bon : léger et chocolaté à souhait tout en étant fondant, il ne peut pas nous laisser de glace.<br /> A tester absolument.
E
Merci pour le clin d'oeil! C'est vrai que l'autre est différent mais moi j'aime le côté plus léger de celui ci (moins de sucre et d'oeuf). Tu me donnes envies d'en manger là maintenant!
J
quand on parle de chocolat je suis toujours partante donc la ca ne change pas il est top ce gateau vraiment!
L
woauhh ta photo me fait craquer!!
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité