Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
1 février 2009

Muffins Noisettes & Carottes

Il y a des week-ends pendant lesquels j'aimerais cuisiner toute la journée !

- Pour faire plaisir à mes proches et les voir se régaler
- Pour me faire plaisir en cette nouvelle année qui débute sur les chapeaux de roues

- Et surtout, pour voir mon fils, de même pas 2 ans, qui croque avec délice dans un gros carré de chocolat bien noir et s'en lèche les babines. Et là, je me dis : La relève est assurée !

Bref, pendant le week-end, je me suis acheté plusieurs magazines de cuisine dont le "Saveurs" n°166 de février-mars et où j'ai trouvé cette appétissante recette, que j'ai faite à ma sauce, bien sûr ! On s'est régalés avec ces muffins. Pour ceux que la carotte rebuterait un peu, son goût sucré, associé à la noisette forme vraiment une belle alliance !

MuffinsNoisettesCarottes

Muffins Noisettes & Carottes

150 g de carottes
100 g de beurre ou margarine fondu(e)
250 g de farine de blé (ou 150 g de farine de blé et 100 g de farine de petit épeautre)
1 sachet de levure
100 g de sucre de canne non raffiné
1/2 gousse de vanille
125 g de noisettes en poudre bio
1 pincée de cannelle
2 oeufs
20 cl de lait

Préchauffez le four à 200°C.

Râpez les carottes.
Faites fondre le beurre.
Dans une jatte, mélangez la farine et la levure, puis ajoutez le sucre, la cannelle, la vanille et les noisettes en poudre.
Fouettez les oeufs et le lait dans un grand bol, puis ajoutez le beurre fondu. Incorporez le tout dans la jatte et mélangez sans trop travailler la pâte. Ajoutez enfin les carottes râpées.
Garnissez des moules à muffins aux 3/4, après les avoir beurrés. Faites cuire pendant 20 min. Laissez refroidir sur une grille.

Vous en prendrez bien un petit ?

Publicité
Commentaires
C
très sympa ces petits muffins qui changent...
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité