Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
2 février 2009

Ma pâte à crêpes

Je m'aperçois que je n'ai jamais mis la recette de ma pâte à crêpes. Pourtant, on en fait régulièrement à la maison. Elle est très simple à réaliser et les crêpes sont légères. Bien sûr, tout dépend ensuite de ce que l'on met dedans !

Cr_pes

Pâte à crêpes
(pour une quinzaine)

250 g de farine de blé (ou 150 g de farine de blé et 100 g de farine d'épeautre)
3 oeufs
1/2 litre de lait de vache (ou d'amande)
1/2 gousse de vanille
3 cuillères à soupe d'huile

Battez les oeufs dans un saladier. Ajoutez la farine progressivement puis le lait en plusieurs fois et en remuant bien. Ajoutez la vanille et l'huile.

Si vous le pouvez, laissez reposer la pâte pendant 2h.

Bonne chandeleur !

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ta recette! En ce qui me concerne j'en change chaque année, je voudrais pouvoir toutes les tester :-)
A
Les crêpes c'est délicieux et les tiennes me donnent envie ! =P
P
elles ont l'air délicieuses!
V
une recette de rigueur aujourd'hui, chandeleur oblige!
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité