Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
5 février 2009

Riz au lait... délicieux !

Ca y est, je crois que je la tiens la recette du riz au lait ! Celle du magazine "Saveurs" de février - mars est tout simplement exquise ! La recette conseillait d'utiliser de la fève tonka mais, n'en ayant pas, j'ai mis de la vanille. Le riz était très crémeux et très parfumé.

Avec 1 litre de lait, je pensais en avoir une grande quantité. Mais, non, j'ai juste rempli ces 4 contenants.

RizauLait1

Riz au lait

1 litre de lait entier frais
160 g de riz rond
100 g de sucre de canne non raffiné (qui donne un parfum subtil, presque caramélisé)
1/2 gousse de vanille (ou de la cardamome)

Dans une casserole, mélangez le lait, le riz, le sucre et ajoutez le contenu de la demi gousse de vanille.

Faites cuire à feu doux entre 45 min et 1h, en mélangeant régulièrement. Le riz ne doit pas avoir absorbé tout le lait. Il doit rester crémeux sinon, en refroidissant, il sera trop compact.

Voilà, c'est prêt !

RizauLait2

A déguster tiède et sans modération !

Publicité
Commentaires
S
j'en fait avec du lait de coco + cannelle,<br /> miam aussi ^^
M
Ahh ça j'essaye ce soir car le riz au lait et moi c'est une grande histoire puis comme toi je cherche toujours LA recette qui fera vibrer mes papilles :)
C
Chouette, une bonne recette de riz au lait, avec les bonnes proportions :-) Bon c'est sur je vais remplacer le lait entier par du végétal et ça aura un autre goût mais je suis sure que ça sera tres bon aussi :-)
V
On ne dit pas riz au lait délicieux..... le riz au lait c'est foooooorcément délicieux. J'adore ça, j'en mangerait à chaque repas.
I
j'adôôôôôre le riz au lait!!!<br /> mais toutes tes recettes mettent l'eau à la bouche<br /> merci de les partager avec nous.<br /> je vais même te mettre en lien sur mon blog pour pouvoir revenir plus facilement<br /> encore merci
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité