Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
19 mars 2009

Pour l'anniversaire de mon Petit Chou...

Ah la la, comme le temps passe vite... Mon bébé a laissé place à un petit garçon, sans que j'ai eu le temps de vraiment m'en rendre compte !

Pour ses 2 ans, j'ai choisi de faire un gâteau en forme de chat (sur le même principe que celui en forme de lapin de l'année dernière) car il a une passion pour ces petites bêtes ! J'avais pris l'idée sur le site Les Gâteaux rigolos des Mamans.

Gateau_Martin2ans

Il suffit de faire 2 gâteaux au yaourt, de suivre le schéma ci-dessous et de laisser vagabonder son imagination pour la déco !

CHAT

Gâteau au yaourt

1 yaourt nature
2 pots de farine
1,5 pot de sucre
1/2 pot d'huile
3 oeufs
1/2 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé

Pour le glaçage

200 g de chocolat noir
25 cl de crème liquide épaisse
25 g de beurre

Une recette enfantine où le pot de yaourt sert de doseur. Mélangez tous les ingrédients et faites cuire à 200°C pendant 30 min.

Faites ensuite les découpes qui vous permettront de faire un joli chat !

Pour le glaçage, faites chauffer la crème liquide puis, hors du feu, ajoutez le chocolat coupé en petits morceaux et le beurre. Mélangez bien et nappez les gâteaux.

N'attendez pas pour disposer vos bonbons/friandises/biscuits. Le chocolat n'aura alors pas durci et toutes vos décorations pourront ainsi tenir jusqu'à la dégustation !

Pour la petite souris : une demi-poire pour le corps, 2 amandes effilées pour les oreilles, un peu de pâte d'amande pour les yeux et le nez et de la réglisse pour la queue !

Joyeux anniversaire mon Amour !

Publicité
Commentaires
P
^-^
P
très jolie mignon comme tout ma maman va faire aussi un petit chat comme sa pour l'anniversaire de mon cousin il a eu 2 ans comme sa grandit vitte
G
il est ma-gni-fique ce gâteau ! quelle jolie preuve d'amour! tu as fais un travail fabuleux, je suis émerveillée !
N
Waouw il est super réussi, bravo !
M
Super chou ce gâteau ! <br /> Vivement que j'ai un p'tit bout, que je m'amuse moi aussi! :)
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité