Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
26 avril 2009

Tarte aux Asperges

C'est la saison des asperges et c'est donc le moment d'en profiter, même si les asperges surgelées sont très bonnes elles aussi. J'ai trouvé cette recette sur le Cuisine Actuelle de Mai 2009 et elle a fait son plus grand effet !

TarteAsperges

Tarte aux Asperges

600 g d'asperges vertes
1 rouleau de pâte feuilletée
2 échalotes
3 brin de persil plat
20 cl de crème liquide
huile d'olive
4 oeufs

Pelez et hachez les échalotes. Après avoir pelé les asperges avec un économe et les avoir lavées, faites-les cuire pendant 15 min dans une grande quantité d'eau puis égouttez-les. Prélevez et émincez un tiers de chaque tige pour les "raccourcir" un peu.

Préchauffez votre four à 200°C.

Tapissez un moule à tarte avec la pâte feuilletée. Dans une poêle, faites étuver les échalotes pendant 10 min dans l'huile d'olive. Versez-les dans un récipient avec les asperges émincées et le persil effeuillé et hâché.

Dans un récipient, mélangez la crème et les oeufs. Ajoutez la préparation asperges - échalotes et versez-la sur le fond de la tarte. Disposez les asperges en étoile.

Enfournez pendant 35 min.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
C
Merci à vous 2 ! Sigrid, ton message me touche beaucoup. Merci et à bientôt j'espère.
S
Je me suis promenée sur ton blog par curiosité: Je ne suis pas végétarienne et vraiment tes recettes sont trés appetissantes et gaies.
B
Simple mais surement très bonne !<br /> Bizzzzz<br /> Barbichounette
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité