Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
27 juillet 2009

Crumble Légumes d'été & Crème de Chèvre frais

Voici une recette que j'avais découverte dans le Cuisine et Vins de France de Juin-Juillet-Août 2009 et que j'ai déjà faite plusieurs fois car nous l'avons vraiment appréciée. J'ai ajouté des graines de pavot et de sésame dans la pâte à crumble pour qu'elle croustille davantage !

CrumbleL_gumesCh_vre

Crumble Légumes d'été & Crème de Chèvre frais
(pour 6 personnes)

1 aubergine
3 courgettes
2 poivrons rouges
3 tomates mûres
2 gousses d'ail
1 oignon
120 g de chèvre frais (type Petit Billy)
10 cl de crème liquide
1 brin de thym
1 brin de romarin
sel, poivre
huile d'olive

Pour la pâte à crumble
200 g de farine
100 g de beurre mou
1 jaune d'oeuf
graines de pavot et de sésame (facultatif)

Préparez la pâte à crumble : Du bout des doigts, mélangez le beurre mou, la farine, le jaune d'oeuf et les graines de pavot et de sésame pour obtenir un "sable". Réservez au froid.

Préparez la ratatouille : pelez et émincez l'ail et l'oignon. Ebouillantez les tomates 10 secondes, pelez et épépinez-les, concassez-les. Lavez et essuyez l'aubergine, les courgettes, les poivrons. Taillez ces légumes en petits dés.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse et faites-y revenir l'ail et l'oignon. Puis, ajoutez les légumes, le thym et le romarin. Laissez cuire 20 minutes sur feu moyen en remuant régulièrement.

Préchauffez le four à 180°C. Versez la crème liquide dans une casserole puis émiettez le chèvre dedans. Portez sur feu doux 3 min en remuant.

Etalez la ratatouille dans un plat à gratin, versez la crème de chèvre puis émiettez la pâte à crumble. Enfournez 20 min et laissez sous le grill quelques minutes en surveillant.

CrumbleL_gumesCh_vre2

Régalez-vous !

Publicité
Commentaires
A
hum ca a l'aire super sympas ca
N
Merci pour cette recette , je la fais souvent avec les légumes de mon jardin et à chaque fois on se régale , encore merci <br /> amicalement<br /> Nadine
C
Merci pour ton comentaire Queenisa ! C'est vrai que le chèvre se marie super bien avec les légumes. Sans la pâte à crumble, cela devrait être bon aussi ! Sinon, peut-être qu'en mettant la moitié des ingrédients, il te plairait davantage.<br /> Bonne soirée !
Q
Alors j'ai fait ca ce soir. Et je dois dire que le melange ratatouille et creme de chevre m'a beaucoup plus par contre, le 'crumble' etait trop lourd pour mon gout. <br /> <br /> J'essaierais bien une autre fois sans, peut etre en gratinant avec des petits croutons ou tout simplement un peu de chapelure.
Q
Moi qui suit une fan de ratatouille et de fromage de chevre il faut absolument que j'essaie cette recette... je repasse donner mon avis apres degustation!
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité