Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
2 août 2009

Clafoutis Abricots & Lait d'Amande

Cette recette, je l'ai trouvée dans le Cuisine et Vins de France Juin-Juillet-Août 2009 et ce fut une bonne trouvaille ! L'abricot se marie merveilleusement avec l'amande et ce clafoutis est très frais pour l'été !

La recette recommande d'y intégrer les abricots dans les dénoyauter mais j'ai préféré les dénoyauter et c'était très bon ainsi. A vous de voir ! Vous pourrez le déguster tiède ou bien frais, selon vos préférences.

ClafoutisAbricotLaitAmande

Clafoutis Abricots et Lait d'Amande
(pour 8 personnes)

900 g d'abricots
4 oeufs
115 g de poudre d'amandes
60 g de miel
45 cl de lait
45 g de farine
60 g de sucre
60 g de beurre

Portez le lait à ébullition dans une casserole. Hors du feu, jetez-y la poudre d'amandes, couvrez et laissez infuser 1h. Quand le lait est encore tiède, faites-y fondre le miel.

Préchauffez le four à 220°C. Battez les oeufs à la fourchette. Dans une jatte, mélangez la farine et le sucre. Ajoutez peu à peu, en tournant, les oeufs battus puis le lait d'amandes froid. Faites fondre le beurre puis versez-le dans la pâte.

Beurrez un plat en verre ou en porcelaine. Poudrez-en le fond et les bords de sucre. Rangez les abricots entiers dans le plat. Recouvrez-les avec la pâte.

Enfournez pour 10 min à 220°C puis baissez la température du four à 180°C et poursuivez la cuisson 40 min.

Bonne dégustation !

Publicité
Commentaires
T
un joli délice à dévorer sans se poser de question... mais tout en savourant !!<br /> bravo
A
ho moi j'en est fait un o mirabelle et lait d'amande!!
T
j'ai déjà testé avec le lait d'amande et c'est un délice !
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité