Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
14 septembre 2009

Sablés Chèvre aux Graines & Fruits secs

Simples comme un jeu d'enfant et du plus bel effet pour l'apéro ou en accompagnement d'un plat de légumes par exemple, ces petits sablés deviendront probablement un classique chez nous !

J'ai pris comme base la recette publiée dans le Saveurs Septembre-Octobre 2009 et j'ai ajouté des graines et mis davantage de chèvre (gourmande, moi ? Non...!).

Sabl_sChevre

Sablés Chèvre

(pour 16 sablés)

175 g de farine de blé
90 g de beurre mou
1 oeuf
150 g de chèvre frais (P'tit Billy par exemple)
2 cuillères à soupe de lait
quelques graines (tournesol, pavot, sésame)
fruits secs (cranberries, abricots, raisins, figues...)

Mélangez bien tous les ingrédients et laissez reposer 2 h au frigo.

Préchauffez votre four à 150°C. Etalez la pâte au rouleau. Découpez des disques de pâte à l'aide d'un verre ou d'un emporte-pièce. Avec un pinceau, badigeonnez chaque sablé de lait puis disposez les graines et/ou fruits secs.

Déposez-les sur une plaque de four et enfournez pendant 20 minutes.

Dépêchez-vous de les manger avant qu'ils ne disparaissent !

relais_vegetarien

Publicité
Commentaires
Q
Oh la la.. qu'est ce qu'ils sont bons.... je suis surprise de la texture pas vraiment sablee, comme un petit feuillete. En tous cas, ils sont terribles!! <br /> <br /> En plus Anton s'est regale a les decouper et a les soupoudrer de pavot et sesame.<br /> <br /> Merci encore une fois pour une recette facile, sympa et delicieuse!
L
Oh qu'ils sont beaux ces petits sablés, avec leurs garnitures différentes ! Et comme j'ai dit à ma Maman que je me chargeais de l'apéritif pour Noël, de jolies idées comme ça c'est toujours bon à prendre ^^
B
j'aime beaucoup pour l'apéritif, c'est délicieux
P
bonjour!!<br /> <br /> voici un site sur lequel je suis inscrite et qui est super sympa: http://sirpriz.com/profile.php?mode=register&refer_id=2327<br /> sur ce site, échanges, swaps, surprises, et amitiés sont au rendez-vous,nous somme ségalement plusieurs passionnés de cuisine, nous nous échangeons nos recettes, secrets et astuces, on y parle de tout et de rien, enfin bre un forum plus que sympa!!<br /> <br /> alors n'hésitez pas venez vous y inscrire !!<br /> <br /> petit_bohnium
D
En promenade par ici, je découvre des recettes appétissantes et colorées!
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité