Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
14 septembre 2009

Cake Pommes & Caramels à la fleur de Sel

Récemment, j'ai découvert (non sans une certaine stupeur !) que j'étais allergique à la pomme ! Je ne pensais même pas que l'on puisse être allergique à ce fruit pourtant si commun. Mais, si, c'est possible ! Réaction cutanée qui me fait doubler de volume les yeux avec difficulté respiratoire à la clef ! Sympathique...

Bref, cette anecdote pour vous dire que malgré cette découverte, il m'arrive encore d'acheter de belles pommes bio, bien gouteuses et de me retrouver face à elles en n'arrivant pas toujours à m'empêcher de les déguster ! J'ai donc retenté hier soir et mon allergie a vite calmé ma gourmandise ! Cependant, je suis sauvée car, cuites, les pommes ne me jouent pas de mauvais tours !

Pour calmer ma faim de pommes, j'ai donc réalisé ce cake avec d'autres ingrédients qui me faisaient envie : farine de châtaigne, miel, purée d'amande & caramels à la fleur de sel. Ce fut... un délice !

CakePommesCaramel

Cake Pommes & Caramels à la fleur de Sel
(pour 6-8 personnes)

100 g de beurre mou
50 g de purée d'amandes complètes
50 g de sucre glace
30 g de miel
3 oeufs
100 g de farine de châtaigne
100 g de farine de blé avec poudre levante
2 pommes
10 caramels à la fleur de sel
quelques noisettes ou amandes concassées, grillées et sucrées

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez le beurre mou, la purée d'amandes, le sucre glace et le miel jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Ajoutez les oeufs puis les farines.

Rapez les pommes et coupez les caramels en petits morceaux puis ajoutez-les à la préparation précédente.

Beurrez un moule à cake et versez la pâte à l'intérieur. Saupoudrez de noisettes/amandes concassées.

Faites cuire 40 min à 180°C.

Prêt pour partager cette petite douceur à votre prochain goûter ?

Publicité
Commentaires
C
Un cake bien gourmand <br /> Tous ce que j'aime ^^
C
Merci Sophie pour votre message, je vais regarder votre blog avec attention.
S
Bonjour,<br /> <br /> oui c'est "classique", les pommes crues non, les pommes cuites oui.<br /> Avec la cuisson l'allergène est détruit.<br /> <br /> Si vous êtes allergique, ce lien pourra vous intéresser : http://sophieethugues.eklablog.com<br /> Blog d'entraide contre les alergies et pour une alimentation santé.
C
Merci beaucoup Lola Mew et désolée pour cet oublié ! Je viens de rectifier, il faut 3 oeufs.<br /> <br /> J'espère que cette recette vous plaira.<br /> A bientôt !
L
Bonjour,<br /> <br /> Cette recette me semble extrêmement appétissante et j'aimerais la tester mais...serait-ce possible d'avoir la proportion d'oeufs à utiliser?<br /> <br /> Merci beaucoup par avance et félicitations pour votre si beau blog :-)
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité