Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
14 mars 2010

Le vrai bon Gâteau au Chocolat

J'ai toujours la même frénésie quand je vois les magazines de cuisine dans les librairies ! Et ce mois-ci, j'ai été gâtée, surtout avec le Saveurs de Mars-Avril 2010. J'y ai mis des post-it sur presque toutes les pages et testé ce week-end une première recette : Le vrai bon gâteau au chocolat (page 78). Avec un titre pareil, il était prometteur et... effectivement, ce fut un délice !

Les oeufs en neige apporte à la pâte une consistance de mousse au chocolat et, une fois cuit, il reste mousseux...

VraiBonGateauChoco

Le vrai bon Gâteau au Chocolat

6 oeufs
100 g de beurre
250 g de chocolat noir
200 g de sucre en poudre
50 g de farine

Préchauffez le four à 200°C.

Beurrez un moule à gâteau.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Coupez le beurre en dés.
Mettez le chocolat à fondre au bain-marie, puis ajoutez le beurre.
Quand le mélange est lisse et fondu, versez dans une jatte et ajoutez le sucre et les jaunes d'oeufs. Mélangez bien.
Incorporez ensuite les blancs en neige, puis la farine et mélangez.

Versez la pâte dans le moule, baissez la température du four à 180°C et enfournez le gâteau. Laissez cuire 15 min.

Hummmmm, c'est trop bon !

Publicité
Commentaires
C
Merci à toutes ! Un clin d'oeil spécial à Gaby ;-)<br /> Merci Jeannette, je vais de ce pas visiter ton blog !
J
oups je viens de tilter sur le titre de ton blog... je te conseille plutôt la compotée de tomates au olives alors ;)
J
Je passe par là, et je me dois de dire que le dernier Saveurs m'a aussi conquise! Je l'ai d'ailleurs aussi testé ce gateau, une pure merveille! <br /> J'ai testé pas mal de recettes de ce Saveurs et jamais déçue! Petit coup de coeur pour les crostinis, si tu aimes le foie, je te le conseille.
G
Merci pour la recette, simple et réussite garantie !
C
Merci pour tous vos messages, je suis très touchée.
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité