Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
17 mars 2010

Pour les 3 ans de mon Petit Chou...

Mon fils a fêté ses 3 ans aujourd'hui ! Et pour son gâteau, nous poursuivons notre série animalière ! Après le lapin et le chat, il voulait cette année un gâteau en forme de poisson et il a été conquis.

La recette s'inspire du site Les Gâteaux rigolos des Mamans.

Avec beaucoup d'amour, un peu de temps, une dose d'imagination et des friandises à gogo, voici le résultat !

3AnsMartin

Vous pourrez le réaliser en faisant 2 gâteaux ronds et en suivant le schéma ci-dessous ou bien en prenant un moule ovale (pour faire le corps) et un moule rond (dans lequel vous découperez la queue et les nageoires), ce que j'ai fait.

 

PoissonSchema

Dans le premier gâteau, vous découperez la queue du poisson, et dans le second, la même forme vous servira pour les 2 nageoires.

Gâteau au yaourt

1 yaourt nature
2 pots de farine
1,5 pot de sucre
1/2 pot d'huile
3 oeufs
1/2 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé

Pour le glaçage

200 g de chocolat noir
25 cl de crème liquide épaisse
25 g de beurre

Une recette enfantine où le pot de yaourt sert de doseur. Mélangez tous les ingrédients et faites cuire à 200°C pendant 30 min.

Faites ensuite les découpes qui vous permettront de faire un joli poisson !

Pour le glaçage, faites chauffer la crème liquide puis, hors du feu, ajoutez le chocolat coupé en petits morceaux et le beurre. Mélangez bien et nappez les gâteaux.

N'attendez pas pour disposer vos bonbons/friandises/biscuits. Le chocolat n'aura alors pas durci et toutes vos décorations pourront ainsi tenir jusqu'à la dégustation !

Joyeux anniversaire mon Amour !

Publicité
Commentaires
C
superbe ce poisson !
A
Il est trés réussi ton gâteau, j'aime beaucoup ce site, j'avais d'ailleurs pris l'idée pour le gâteau barbie.
D
J'ai déjà testé ce gâteau mais là avec les bonbons il me semble bien gourmand!
M
Wahouuu!<br /> Félicitations, ton gâteau est magnifique, ton fils a dû être super content !<br /> Bisous!
S
super beau ;o) ton fils a du etre enchanté ;o)<br /> bisou<br /> sag
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité