Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
13 avril 2010

Cheesecake Poireaux

Voici un délice de cheesecake... Et salé pour une fois ! Je pense que cette recette va nous accompagner régulièrement en tentant quelques variantes, même si celle aux poireaux, extraite de Cuisine actuelle d'avril 2010, était excellente ! La base est bien croquante et la crème, fondante et gouteuse. C'est un plat riche et copieux.

J'ai toutefois modifié les ingrédients et vous la propose telle que je l'ai réalisée.

            CheesecakePoireaux

Cheesecake Poireaux
(pour 8 personnes)

225 g (1 paquet) de pains suédois complets
250 g de ricotta
250 g de St Moret
150 g de crème épaisse
200 g d'emmental râpé
4 oeufs
150 g de beurre
3 poireaux
1/2 botte de ciboulette
2 cuillères à soupe de Maïzena
Sel, poivre

Préchauffez votre four à 180°C.

Disposez une feuille de papier cuisson sur le fond d'un moule à cheesecake. Mixez finement les pains suédois avec 150 g de beurre fondu et tapissez le moule avec cette préparation. Enfournez pour 15 min.

Nettoyez et émincez les poireaux. Faites-les cuire avec du beurre ou de l'huile d'olive dans une sauteuse. Salez et poivrez.

Dans un saladier, mélangez les fromages et la crème. Incorporez les oeufs, les poireaux, la Maïzena, la ciboulette ciselée et l'emmental. Mélangez bien. Versez sur la base et enfournez pour 55 minutes.

La recette préconise de placer le cheesecake 12h au frais avant de le déguster. Nous l'avons mangé tiède et c'était délicieux.

A vous de tester et de me donner votre avis !

Si le coeur vous en dit, merci pour votre petit clic ! Le concours prend fin cette nuit.

Vote

Publicité
Commentaires
I
salut, je viens de découvrir ton blog, bravo, tout ce que tu fais me parle, ça a l'air délicieux ! j'ai mis au monde un ptit ange il y a 3 mois et j'avais perdu le gout de cuisiner, merci tu me l'as redonné !!! ce cheese cake semble très bon, j'essaierai. je te dis à bientot, car je reviendrai souvent par ici !
N
mmh, ce doit etre délicieux !
L
Super original, ça me plait beaucoup !
E
Superbe recette, bravo !<br /> Bisous
Q
... la photo de l'interieur pour tester! <br /> <br /> Ca m'a l'air delicieux!
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité