Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
4 août 2012

Hello Kitty pour les 2 ans de ma Douce

Ma fille a déjà 2 ans ! Depuis que j'ai des enfants, je crois que le temps a décidé de passer 10 fois plus vite ! A peine le temps de réaliser que j'ai devant moi une jolie petite fille gourmande, absolument craquante et au caractère bien trempé ! Une petite Lionne quoi :)

A la question : "Quel gâteau aimerais-tu pour ton anniversaire ?", elle m'a répondu du tac au tac : "Hello Kitty". Bon, cela me laissait un peu de répit avant, sans doute, un château de princesse pour lequel il me faudrait beaucoup d'imagination et de temps de préparation !

Je suis donc partie à la recherche d'idées mais j'ai rapidement trouvé LE moule adapté ! Chez l'Atelier des Sens à Haussmann. Ils y dispensent des cours de cuisine et leur boutique est bien achalandée. On peut sans doute le trouver sur internet (moins cher d'ailleurs !) mais l'urgence de la situation a fait que je me suis précipitée sur cette trouvaille !

Hello_Kitty

Juliette_2Ans

J'ai réalisé une génoise toute simple, garnie de confiture de framboise.

Pour la Génoise :
 - 4 œufs
- 125 g de sucre
- 125 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez la levure et la farine.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. 

Dans un robot, montez les blancs en neige. Quand ils sont très fermes, ajoutez le sucre et continuez de battre. Baissez la vitesse du robot et ajoutez les jaunes, puis la farine et la levure. Dès que les ingrédients sont mélangés, arretez le robot pour que la préparation ne retombe pas.

Versez dans le moule enfournez pour 20 min.

Une fois refroidi, vous pourrez couper la génoise en deux et la garnir de crème, de confiture, de nutella...

Joyeux Anniversaire ma Choupette Chou ! Je t'aime.

Publicité
Commentaires
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité