Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
22 juin 2013

Crumble Fruits jaunes & Pralines

Vous devez commencer à le savoir, j'adore les crumbles ! Et ce d'autant plus que, comme je suis allergique depuis peu aux fruits à noyaux (je fais rarement les choses à moitié !), cela me permet d'en manger sans désagrément ! J'en rigole mais les effets secondaires sont parfois impressionnants. La cuisson des fruits retire les protéines (d'après mes lectures) qui me causent l'allergie.

Les abricots se marient très bien avec la praline rose. J'avoue avoir un faible pour cette friandise qui est jolie et savoureuse.
Voici donc la recette, haute en couleurs !

Crumble_Pralines

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 kg d'abricots 
- 50 g de sucre
- une noix de beurre

Pour la pâte à crumble :
- 150 g de farine
- 70 g de sucre
- 120 g de beurre mou
- 50 g de pralines roses (ou d'amandes effilées/de pistaches concassées)

Préchauffez le four à 180°C.
Beurrez un moule à manquer. Ajoutez les abricots coupés en deux et saupoudrez-les de sucre.

Préparez la pâte à crumble en mélangeant la farine, le beurre et le sucre et émiettez-la sur les abricots puis parsemez de pralines (d'amandes ou de pistaches).

Enfournez pendant 30 à 40 min.

Recette idéale quand on nous fait croire que c'est l'été alors que l'on n'a pas vu le soleil depuis 1 an :)

Publicité
Commentaires
M
Bonne idée avec des pralines hummm
V
Merci de votre recette.<br /> <br /> j'aime bcp<br /> <br /> attendez d'autre chose
V
C'est une bonne idée! Bonne continuation et bonne chance!
C
C'est une bonne recette, l'explication est très claire! Merci pour le partage! Bonne continuation!
P
abricot est delicieux et bon pour la sante<br /> <br /> merci pour partager la recette
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité