Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
21 décembre 2008

Cheesecake au Citron

Pour l'anniversaire de ma moitié, je lui avais concocté un cheesecake au citron. Version Keda Black, comme tous les cheesecakes que je fais ! Je pense que c'est l'un des livres de cuisine que j'utilise le plus !

CheesecakeCitron

Cheesecake au Citron
(pour 8-12 personnes)

La base :
125 g de biscuits sablés (j'ai pris des Sprits)
40 g de margarine
50 g d'amandes effilées

La crème :
400 g de ricotta
300 g de St Morêt
80 g de sucre de canne non raffiné
3 oeufs
le zeste finement râpé d'1 citron et la moitié de son jus
150 g de lemon curd (crème au citron - spécialité anglaise)
le zeste de 1 citron en longs filaments ou des lamelles d'écorce de citron confit (pour la déco)

Préchauffez le four à 180°C.

Mettez les biscuits et les amandes effilées dans un sac congélation. Réduisez-les en miettes trés fines à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Versez dans un saladier.
Faites fondre la margarine et mélangez-la à la poudre biscuits-amandes.
Répartissez le mélange dans le fond du moule et tassez bien.
Passez au four 15 min.
Baissez la température du four à 140°C.

Battez ensemble les fromages. Ajoutez le sucre, puis les oeufs un par un, toujours en battant puis les zestes et le jus de citron. Ajoutez la moitié du lemon curd et mélangez.

Versez dans le moule et enfournez pendant 1h.

Sortez du four et laissez-le refroidir. Etalez le lemon curd et glissez-le au réfrigérateur toute la nuit.

Avant de servir, n'oubliez pas de le décorer avec les zestes (ou l'écorce) de citron !

Publicité
Commentaires
H
hum un vrai délice!
L
olala....quel régal!...à fondre ..
C
miam! moi qui est des envie de cheese cake ces temps-ci, je suis gâtée!
C
J'adore le cheesecake.. Et je cherche toujours une recette de cheesecake au citron! <br /> J'en ai enfin trouve une! Miaaam.. Ca donne trop envie! ;)<br /> Bravo!<br /> A bientot et Joyeux Noel!<br /> www.lacuisinede-caroline.blogspot.com
E
Hmm comme il est fondant ! Moelleux !<br /> Bisous, bonne soirée !
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité