Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
7 janvier 2007

Galette des Rois à la Pralinoise

Tout d'abord, je vous souhaite une

Merveilleuse Année 2007 !

Que tous vos souhaits les plus chers se réalisent.

S'il est un moment que j'attends chaque année avec impatience, c'est bien l'Epiphanie ! Depuis de nombreuses années je confectionne cette galette au chocolat Pralinoise et c'est un délice apprécié par tous ! Même par ceux qui n'aiment pas trop la galette.

GaletteRoisPralinoise

Galette des Rois à la Pralinoise

2 pâtes feuilletées
200 g de chocolat Pralinoise
125 g de beurre
50 g de sucre
125 g d'amandes en poudre
2 oeufs + 1 jaune
1 fève !

Préchauffez le four à 200°C.

Faites fondre le chocolat.
Dans un saladier, mélangez la beurre ramolli et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la poudre d'amandes puis les 2 oeufs battus. Mélangez.
Ajoutez le chocolat fondu. Mélangez bien.
Etalez une pâte feuilletée. A l'aide d'un pinceau, étalez du jaune d'oeuf tout le long du bord de la pâte afin de pouvoir ensuite bien souder les 2 pâtes entre elles.
Versez la frangipane à la Pralinoise. N'oubliez pas de glisser la fève !
Disposez la seconde pâte dessus.
Etalez le jaune d'oeuf sur la pâte. A l'aide d'un couteau, réalisez de jolis dessins.

Faites cuire pendant 30-35 min à 200°C.

Miam miam, régalez-vous !

GaletteRoisPralinoise2

Publicité
Commentaires
A
Une année bien commencée avec cette galette à la pralinoise...ça doit etre divin!
S
Elle est bien gourmande ta recette a la pralinoise:):)
S
Elle est bien gourmande ta recette a la pralinoise:):)
M
Très bonne année à toi aussi.<br /> <br /> Je viens de poster ma recette de galette (poire, choco et cacahouètes) http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2007/01/14/3685591.html#comments<br /> <br /> c'est tellement bon les galettes au choco.
M
Humm je sens que je vais me lancer dans la réalisation de galette
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité