Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
22 avril 2009

Risotto Poireau Citron & Pavot, à la crème de Chèvre

Eryn, une fois de plus, merci ! Ta recette a d'abord ravi mes yeux, puis mon palais ! Ce risotto est un vrai régal : il est crémeux à souhait et les saveurs se mélangent à merveille !

RisottoPoireauxCitronPavot

Risotto Poireau Citron & Pavot, à la crème de Chèvre
(pour 4 personnes)

300 g de riz rond (arborio ou carnaroli)
1,5 litre de bouillon de légumes (eau + 1 cube)
2 oignons
1 gros poireau

1 citron (jus + zeste finement râpé)
200 g de fromage blanc

100 g de chèvre frais (Petit Billy ici)
20 g de beurre
2 cuillères à soupe de graines de pavot

Mixez ensemble le fromage blanc et le chèvre frais. Emincez très finement les oignons et les poireaux. Râpez finement le zeste du citron et pressez le jus. Mélangez dans un saladier les oignons, les poireaux et le zeste râpé. Parallèlement, portez à ébullition l'eau et le cube de bouillon de légumes. Coupez le feu et couvrez afin de maintenir au chaud.

Dans une sauteuse, faites fondre le beurre. Faites revenir le mélange oignons-poireaux-zeste, jusqu'à ce que cela devienne transparent. Ajoutez alors immédiatement le riz, et mélangez jusqu'à ce que lui aussi devienne translucide. Ajoutez le jus de citron et remuez jusqu'à absorption totale du liquide. Ajoutez ensuite le bouillon de légumes, louche par louche, en remuant bien entre chaque ajout et en prenant garde de bien le faire absorber à chaque fois.

Au bout d'une vingtaine de minutes de cuisson, le riz est cuit. Ajoutez alors les graines de pavot, mélangez bien puis retirez du feu. Incorporez le mélange de fromage blanc et de chèvre. Mélangez et servez immédiatement, bouillant.

Vous allez vous régaler !

Publicité
Commentaires
F
fan je tente ce soir
P
original ce risotto, et très parfumé!<br /> bon week end!
E
Tiens! J'ai raté cette recette chez Eryn...? Bizarre car là je la mets direct dans mes favoris, ça me parait tip top!
L
Je viens de faire un risotto au poulet (recette sur mon ancien blog), dommage j'aurais bien fait celui-là ! Tant pis ce sera pour la prochaine fois !
T
Excellent, sur cette association j'ai décliné soupe et lasagnes, j'adore !
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité