Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
15 mai 2009

Crumble Courgettes Champignons & Noisettes

Mamina, nous nous sommes régalés avec ta recette de crumble ! La voici ci-dessous, telle que je l'ai réalisée. La ricotta remplace merveilleusement le beurre habituellement utilisé pour réaliser les pâtes à crumble et l'accord Courgettes - Champignons - Noisette était parfait ! Ma moitié aurait bien ajouté quelques tomates et c'est une bonne idée.

Je referai la pâte à crumble avec de la ricotta, même pour des crumbles sucrés en remplaçant simplement le parmesan par du sucre en poudre.

CrumbleCourgettesChampignonsNoisettes

Crumble Courgettes Champignons & Noisettes

Appareil à crumble
80 g de poudre de noisettes
50 g de parmesan
100 g de farine
100 g de ricotta

Légumes
4 courgettes moyennes
250 g de champignons de paris
1 échalote
1 cuillère à soupe de basilic
40 g de parmesan

Faites préchauffer votre four à 200°C.

Pour préparer la pâte à crumble, mélangez tous les ingrédients du bout des doigts pour obtenir un appareil sableux. Réservez.

Lavez les courgettes et taillez-les en tranches très fines. Coupez les champignons en fines lamelles. Dans de l'huile d'olive, faites revenir l'échalote puis ajoutez les courgettes et les champignons. Faites cuire pendant une dizaine de minutes. Les légumes seront ainsi précuits et cela vous permettra de retirer le jus des courgettes. Ajoutez le parmesan, le basilic et remuez bien.

Versez la préparation dans un plat puis déposez la pâte à crumble sur les légumes. Enfournez pendant 30 minutes.

Régalez-vous !

Publicité
Commentaires
O
j'adore les crumbles
E
Ca fait super longtemps que j'ai cette recette à faire! Tu me donnes trop envie! Peut-être mercredi pour accompagner mon barbecue?
G
ingénieux l'idée de la ricotta pour remplacer le beurre ! il faut que je garde ça en mémoire. ce gratin à l'air vraiment délicieux !
C
Quelle bonne idée de mettre des noisettes dans ce crumble, elles doivent divinement bien se marier aux courgettes et aux champignons!
C
bonne idée la noisette !! ça a l'air bien bon tout ça...!
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité