Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
19 juin 2012

Gâteau Yaourt & Pistache

Souvent la simplicité a du bon ! Et en cuisine, rien de tel qu'un gâteau au yaourt joliment décoré pour faire le plus bel effet. Grâce à la pâte de pistaches que j'ai acheté sur le site Les Gourmandises d'Audray (aucun sponsoring, je précise), on se régale ! C'est une grande boîte de conserve que je mets au frigo et dont nous profitons régulièrement car sa texture est vraiment idéale pour les gâteaux et elle est très parfumée.

J'ai pris comme base cette recette.

GateauYaourtPistache1

 Gâteau Yaourt & Pistache

- 1 pot de yaourt (parfumé si vous voulez)
- 2 oeufs
- 120 g de sucre
- 180 g de farine
- 2 cuillères à soupe de pâte de pistaches
- 1/2 paquet de levure chimique
- 2 cuillères à soupe d'huile
- Pour la déco : coulis et fruits rouges

Préchauffez le four à 150°C.

Fouettez les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse.

Ajoutez le yaourt, l'huile, la farine avec la levure et la pâte de pistaches.

Versez dans le moule et laissez cuire environ 40 min.

Une fois le gâteau refroidi, versez du coulis et disposez dessus les fruits rouges.

GateauYaourtPistache2

C'est beau, non ?

Publicité
Commentaires
S
Tellement bon et délicieux!!! Super photo et la recette est parfaite avec des fruits frais. Merci d'avoir partagé une excellente idée!
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité