Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
9 octobre 2006

Gateau au Yaourt et aux Pommes

Voici un gâteau aux pommes, tout simple à réaliser et dont la mesure est un pot de yaourt. Trés facile à préparer et à déguster avec les enfants !

GateauPommesYaourt

Gâteau au Yaourt et aux Pommes
(pour 8 personnes)

2 pommes
le jus d'1/2 citron
2 sachet de sucre vanillé
1 yaourt (par ex. Sojasun Citron vert-Noix de Coco)
1/2 pot de sucre de canne non raffiné
3 oeufs
2 pots de farine de petit épeautre
1 pot de farine de blé
1 sachet de levure
1/2 pot d'huile

Préchauffez le four à 180°C.

Faites revenir les pommes coupées en petits morceaux dans le jus de citron et le sucre vanillé, jusqu'a ce que les pommes soient caramélisées.
Dans un saladier, mélangez le yaourt, le sucre et les oeufs. Ajoutez les farines et la levure. Ajoutez l'huile.
Ajoutez les pommes et mélangez bien.

Faites cuire pendant 50 min.

Régalez-vous !

Publicité
Commentaires
A
un de mes gâteaux préférés!
F
Moi aussi je suis dans ma période pomme en ce moment !
F
Moi aussi je suis dans ma période pomme en ce moment !
$
je ne sais pas si le yaourt sojasun citron vert noix de coco donne un goût au gâteau mais ce qu'il y a de sûr c'est que c'est le seul yaourt au soja que j'apprécie! <br /> c'est vraiment une bonne idée de l'intégrer dans une recette :D
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité