Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
17 octobre 2006

Cheesecake au Chocolat

Hummm, j'adOOOOOOOre les cheesecakes !! Voici une recette au chocolat qui vient de Cuisine et Vins de France n° 112 du mois de novembre. Il est vraiment délicieux, je vous le conseille ! La recette suggère d'ajouter 70 g d'oranges confites. Je ne les avais pas malheureusement mais le cheesecake n'en aurait été que meilleur !

CheesecakeChocolat

Cheesecake au Chocolat
(pour 8 personnes)

225g de chocolat noir à 70% de cacao
4 oeufs
500g de fromage blanc à 40%
150 g de sucre de canne non raffiné
20 cl de crème liquide

Pour le biscuit :
250 g de biscuits (type Roudor)
120 g de margarine fondue

Beurrez un moule à charnière. Mixez les biscuits (ou mettez les biscuits dans un sac congélation et écrasez-les au rouleau à patisserie) et ajoutez la margarine fondue. Répartissez le mélange au fond du moule, en tassant bien. Réservez au moins 20 min au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le chocolat avec la crème au micro-ondes.
Dans un saladier, fouettez le fromage blanc avec le sucre et les oeufs. Incorporez le mélange chocolat-crème dans le saladier et remuez bien. Versez dans le moule et enfournez pendant 1h15.

Laissez refroidir puis mettez le cheesecake au frais pendant 6h minimum.

Régalez-vous !

Publicité
Commentaires
L
je suis venue sur ton blog pour savoir ce qu'était ce gâteau si appétissant et j'en repars des étoiles plein les yeux et les papilles en folie !<br /> Tres beau blog<br /> <br /> @ bientôt ;o)
E
moi aussi, je suis fan de cheese cake :o)<br /> Je découvre ton blog et après avoir feuilleté toutes les sections, je vais de ce pas le mettre dans mes favoris. Je reviendrai !
C
Clémence, oui, pas de souci. Pour les 20 cl de crème liquide, tu peux prendre de l'allégée, ça ira. Bonne dégustation !
C
ton cheesecake me tente beaucoup, penses-tu qu'avec de la crème liquide légère, il se tiendrait?
C
Cela me fait très plaisir que tu te sois régalée ! A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année !
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité