Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
5 novembre 2006

Voyage à Bôllyfood ! Nans

Les nans de Marie-Laure étaient trés bons, mais malheureusement, je n'arrive pas à trouver LA recette idéale ! Je sais que le four indien dans lequel ils sont cuits habituellement y est pour beaucoup mais si vous connaissez LA recette, je suis preneuse !

Nans

Nans
(pour 10 nans)
Temps de préparation : 25 min.
Temps de cuisson : 20 min.
Temps de repos : 1h45

1 sachet de levure de boulanger
450 g de farine
1 oeuf
100 g de yaourt à la grecque
30 g de ghee (ou d'huile) + 2 à 3 cuillères à soupe pour la cuisson
1/2 cuillère à café de sel

Réhydratez la levure dans 3 cuillères à soupe d'eau tiède. Laissez reposer 15 min.
Dans un grand saladier, mélangez la farine avec la levure, l'oeuf, le yaourt, le ghee fondu (ou l'huile) et le sel. Versez peu à peu 15 cl d'eau tout en pétrissant la pâte. Celle-ci reste un peu collante. Laissez-la reposer recouverte d'un linge propre dans un endroit tiède pendant 1h30.
Franctionnez la pâte en une dizaine de boules. Aplatissez-les finement avec un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné afin d'obtenir des petites galettes.
Faites cuire les galettes dans une poêle avec le ghee (ou l'huile) 1 à 2 minutes de chaque côté.

Dégustez !

Publicité
Commentaires
M
C'est bien volontiers que je m'embarque pour ce voyage vers la Bollyfood. On ne refuse pas une telle invitation lancée aux papilles !
N
Hier, je suis allée mangé dans un restaurant du sra lanka c'était super enfin un des restaurant que j'ai préfèrer !!<br /> <br /> Ps: c'est un restaurant en guadeloupe (plus d'infos a st claude) d'ailleurs j'y vis kiss a tous ceux et celles qui aime ce genre de cuisine !! =)...<br /> <br /> ... et bon appétit a tous !!
L
Dans la recette que je fais il y a de la levure + de la levure chimique. Et je les cuis au grill pour ensuite les badigeonner de beurre...Et pas d'oeuf.<br /> Il doit y avoir 36 recettes!
V
Ah, les nan ... tellement bons quand j'étais au Pakistan ou en Inde !!! Ou au Sri Lanka ! Ceux que je fais sont corrects (comme les tiens, je pense), mais ne valent pas ceux que j'ai pu déguster dans ces pays ! Alors, une seule solution possible : émigrer là-bas !!!
C
Merci beaucoup Dinarzade ! C'est super gentil. Je testerai et je te dirai. Ta recette m'a l'air succulente ! A très bientôt.
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité