Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
5 novembre 2006

Voyage à Bôllyfood ! Kulfi à la pistache

Pour clore ce délicieux repas indien, nous avons savouré des Kulfi, glaces indiennes à la pistache, subtilement parfumées à la cardamome. Merci Marie-Laure !

Kulfi

Kulfi à la pistache
(pour 6-7 kulfi)
Temps de préparation : 15 min.
Temps de cuisson : 1 h.
Temps de congélation : 3 h.

75 cl de lait
100 g de pistaches non salées
80 g de sucre en poudre
1/2 cuillère à cagé de cardamome en poudre
1 cuillère à café d'arôme de rose

Faites cuire le lait dans une casserole sur feu très doux pendant 1 heure en remuant de temps en temps. Il devrait réduire de moitié.
Mixez le lait avec l'ensemble des ingrédients. Laissez refroidir.
Répartissez la préparation dans des ramequins. Placez-les 3 heures au congélateur.

Conseil : Sortez les ramequins 15 min. avant de servir. Pour les démouler plus facilement, plongez-les dans de l'eau chaude pendant 30 sec.

Savourez ce merveilleux dessert !

Publicité
Commentaires
M
passionnée de cuisine indienne je n'en ai encore jamais mangé mais à la vue de cette recette, je sens que ça ne va pas tarder! ;-)
C
tu crois qu'on peut en faire avec du lait de soja ?
C
Je ne connaissais pas non plus ce dessert, cela en fera un de plus a tester alors merci pour l'idée...<br /> <br /> Bises
C
Je ne connaissais pas non plus le kulfi, mais ça m'a l'air délicieux ! Merci de ton petit commentaire sur mon blog :) Bonne soirée
E
Je ne connaissais pas du tout! Ça a l'air délicieux.
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité