Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
5 octobre 2008

Curry de légumes

Brrrr le froid arrive et du coup, on ressort nos recettes réconfortantes ! Parmi celles-ci, un bon curry de légumes ! Tous les légumes sont les bienvenus. Faites-vous plaisir ! Au menu ce soir : pommes-de-terre, poivrons, carottes, haricots verts, tomates, lentilles. Vous pouvez y mettre du chou-fleur, des haricots plats, des petits-pois, des courgettes, des aubergines...

CurryLegumes

Curry de légumes

4 pommes-de-terre
1 poivron
2 carottes
2 poignées de haricots verts
2 tomates
Lentilles (200g)
20 cl de lait de coco
2 cuillères à soupe de curry
1 cuillère à soupe de graines de cumin
1 pincée de sel
Noix de cajou
Persil
Huile d'olive
Ail, échalotte ou oignon

Dans un poêle bien chaude, faites revenir de l'ail, de l'échalotte ou 1 oignon dans de l'huile d'olive. Ajoutez le curry, pour que toutes les saveurs se développent, ainsi que le cumin.

Epluchez les pommes-de-terre et coupez-les en petits cubes. Versez-les dans la poêle et faites cuire à feu vif pendant 5 min. Baissez le feu.
Ajoutez le poivron et les carottes coupés en petits morceaux, puis les haricots verts et les tomates, épépinées et détaillées en petits cubes. Versez les lentilles (cuites).

Ajoutez le lait de coco et le sel et faites cuire à feu doux, à couvert, pendant 30 min en remuant régulièrement.

Avant de servir, ajoutez les noix de cajou, préalablement grillées à la poêle et parsemez de persil.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
M
J'ai déjà réalisé une recette similaire mais avec de la sauce tomate pour faire une espèce de bolo, la tienne est plus complète puis le curry super idée, je note je note :)
L
Hmm ça a l'air tellement bon !<br /> <br /> J'en profite pour vous donner le lien de ma pétition pour la restauration scolaire, et le respect des enfants végétariens :<br /> <br /> http://www.lapetition.be/en-ligne/menus-de-cantine-3129.html<br /> <br /> Merci à ceux qui voudront bien soutenir en signant et en faisant signer...
M
humm curry quand tu nous tiens :p
C
un curry végé, je prends...
C
Je fais presque le même sans les lentilles, je note l'idée des lentilles, merci! bonne journée!
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité