Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
7 juin 2009

Tiramisu Litchis & Framboises

Pour terminer ce bon repas, j'avais envie d'un gâteau rose, frais et léger ! Je me suis donc inspirée de ce Tiramisu rose, en ajoutant notamment des framboises car je sais que l'alliance litchi & framboise est divine ! Nous avons ADORE ce gâteau !

Je n'ai mis que 250 g de mascarpone mais si vous aimez la crème, n'hésitez pas à en mettre 500 g.

TiramisuLitchiesFramboises

Tiramisu Litchis & Framboises
(Pour 8 personnes)

1 paquet de Biscuits de Reims
250 g de mascarpone
50 g de sucre glace
1 cuillère à soupe de sirop de rose
2 boîtes de litchis au sirop
500 g de framboises
2 oeufs
1 gousse de vanille

Fouettez le mascarpone avec les 2 jaunes d'oeuf et la gousse de vanille grattée. Montez les blancs neige et mélangez-les délicatement à la préparation précédente.

Egouttez les litchis et conservez le jus. Hachez les litchis en petits dés.

Mélangez le jus des litchis avec le sirop de rose. Trempez la moitié des biscuits dans ce jus puis disposez-les dans votre plat. Déposez les litchis hachés et la moitié des framboises dessus. Nappez de crème. Puis, disposez à nouveau une couche de biscuits préalablement trempés dans le mélange jus de litchis-sirop de rose et terminez par une couche de crème. Ajoutez l'autre moitié des framboises pour décorer.

Vous êtes prêts à succomber à sa fraîcheur ?

Publicité
Commentaires
M
Jje voudrais faire cette recette mais je ne voie pas où mettre le sucre glace ? alors qu'il est indiquer dans la liste des ingrédients mais pas dans la recette.
C
il m'a l'air vraiment excellent ce tiramisu<br /> perso comme je suis très gourmande je vais les mettre les 500 g lol
T
ohhhh... quelle terrible gourmandise !!!! je ne résiste pas !
B
oh les belles couches, j'adore celle des biscuits rose de Reims
S
je craque pour ce tiramisu bon week end
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité