Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
7 juin 2009

Fondants Chocolat & Toblerone

On ne se lasse pas de notre grand classique : le coulant au chocolat made in Lignac. Mais, j'ai découvert cette recette, tout aussi gourmande et du même Chef ! Ces fondants croquent légèrement sous la dent grâce aux petits morceaux de nougat et d'amandes du Toblerone. La recette conseille 10 minutes de cuisson. Il seront ainsi fondants. Si vous ne les laissez que 9 minutes, vous obtiendrez des coulants comme sur la photo ci-dessous :

FondantChocToblerone

Fondants Chocolat & Toblerone
(pour 6 fondants)

3 oeufs
75 g de sucre
60 g de farine
150 g de Toblerone
60 g de chocolat noir
150 g de beurre

Préchauffez votre four à 200°C.

Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre. Puis, incorporez la farine.

Dans un autre récipient, faites fondre au micro-ondes le Toblerone, le chocolat et le beurre. Ajoutez le chocolat fondu à la préparation précédente. Mélangez bien.

Beurrez 6 ramequins et versez le mélange.

Faites cuire 9-10 minutes.

A manger tiède ou froid. Il n'en restera plus une miette !

Publicité
Commentaires
L
Une tres belle recette bien gourmande
D
Quel photo !!! <br /> juste pour préciser le chocolat (comme le beurre) n'aime pas les hautes températures, il faut mieux je pense le faire fondre au micro-onde par session de 30 secondes à puissances modéré. <br /> Ou enocre mieux faire fondre au bain-maire ... <br /> Excelente recette, je garde precieusement une copie !
S
rhooo, ce fondant qui degouline ... c'est clair qu'avec moi il n'en resterai pas !
N
Bonjour,<br /> Comme les autres je vais dire que c'est le Fondant au Chocolat le plus Photogénique que j'ai jamais vu avant !!!<br /> Bravo :-)
P
Wouaaa quel mélange et quel fondant!! J' adore!!
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité