Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
19 juillet 2009

Gâteau moelleux Pêches & Sirop de Verveine

Pour l'anniversaire de ma Maman, je voulais un gâteau tout doux et coloré. Ce fût réussi avec cette recette extraite du Elle à table de Juillet-Août 2009. Pour colorer encore davantage ce gâteau, j'avais utilisé, en plus d'une pêche jaune et une pêche blanche, 2 pêches de vigne, que je trouve sublimes et très savoureuses !

GateauMoelleuxPecheVerveine

Gâteau moelleux Pêches et Sirop de Verveine
(pour 8 personnes)

3 oeufs
80 g de sucre
150 g de farine
150 g de beurre
50 g d'amandes en poudre
1 cuillère à soupe de vanille liquide (ou 1/2 gousse de vanille)
4 pêches

Pour le sirop
1 petite poignée de verveine citronelle
50 g de sucre

Allumez le four sur 180.

Faites fondre le beurre. Battez les oeufs et le sucre puis ajoutez la farne, le beurre fondu, la poudre d'amandes et la vanille. Mlangez bien et versez cette pâte dans un moule à manqué beurré. Coupez les pêches en quartiers et posez-les sur la pâte.

Faites cuire dans le four pendant 40 minutes.

10 minutes avant la fin de la cuisson du gâteau, mettez la verveine dans une casserole avec 15 cl d'eau et le sucre glace. Faites bouillir pendant 6 à 8 minutes, jusqu'à obtenir un sirop.

Sortez le gâteau du four et nappez-le de sirop.

Joyeux anniversaire Maman !

Publicité
Commentaires
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité